Accueil > Maison > Réparation de volet roulant : contacter un professionnel pour éviter la crise de nerfs

Réparation de volet roulant : contacter un professionnel pour éviter la crise de nerfs



Offrant plus de confort et un meilleur sentiment de sécurité que les volets battants, les volants roulants n’échappent néanmoins pas à des soucis de fonctionnement. Et à moins d’être un expert, l’intervention d’un bon réparateur de volet roulant vous garantira des réparations rapides et bien réalisées.

Volets roulants : les problèmes les plus fréquents

Avant de vous jeter sur votre volet roulant avec rage et impatience au risque d’empirer la situation, il convient avant tout de déterminer calmement l’origine de la panne. Ce dispositif étant fabriqué avec de multiples pièces, la défaillance peut venir de n’importe où.

Des lames brisées

C’est le problème le plus courant avec les volets roulants. Comment cela peut-il arriver ? Tout simplement parce que les lames ont des difficultés à s’enrouler correctement, bloquant ainsi le mécanisme. En forçant, les lames finissent alors par se briser. Dans ce cas-là, la seule solution est de les remplacer.

Si vous pensez qu’il suffit d’aligner vos nouvelles lames pour que tout revienne à la normale, vous risquez d’endommager encore davantage votre équipement, jusqu’à devoir remplacer votre volet roulant par un neuf. Il faut savoir que remplacer les lames d’un volet roulant, qu’il soit manuel ou mécanique, est un processus qui nécessite d’une part un équipement adapté, mais aussi une grande précision. Trouver un bon réparateur de volet roulant vous permettra non seulement de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’un professionnel, mais aussi de vous garantir un travail bien fait et sur mesure.

volet roulant maison

Des coulisses ressorties

Le problème des coulisses qui ressortent est très courant avec les volets roulants. Cela arrive généralement en cas d’usure. C’est donc un problème au niveau des lames qui se décalent latéralement. Pour ce faire, il sera nécessaire de réaliser un démontage du volet afin de remettre les lames récalcitrantes dans le bon axe.

Quand devez-vous appeler un réparateur de volet roulant ?

Avant d’appeler un spécialiste, pensez d’abord à vérifier que votre volet roulant n’est pas encore sous garantie, au risque de perdre la garantie constructeur.

Vous venez d’installer votre dispositif et il ne fonctionne pas correctement ? La panne peut venir d’un problème d’installation. Le mieux serait ici de rappeler l’installateur qui s’en est occupé. Votre volet roulant grince ou semble faire un bruit bizarre venant du coffre ? Pour éviter les risques d’accidents domestiques à vouloir faire des réparations à l’aveugle, appelez un réparateur qui vous diagnostiquera le problème et les solutions à mettre en place.

Vous devez remplacer le tablier de votre volet roulant ? Si vous n’avez personne pour vous aider, l’intervention d’un professionnel en réparation volet roulant est recommandée. Il dispose des équipements et de l’expérience nécessaires pour enlever et remplacer rapidement le tablier.

Pour préserver vos volets roulants et pouvoir en profiter longtemps, pensez à les nettoyer régulièrement. La poussière peut en effet s’infiltrer dans le mécanisme et l’enrayer, alors n’hésitez pas à passer un bon coup de chiffon sur vos volets !

Il a beaucoup plu ces derniers jours ? Il y a des risques que l’eau se soit infiltrée dans les mécanismes qui, en rouillant certaines pièces, va bloquer le mécanisme. Après la pluie, un bon coup de chiffon sec sera parfait.


Notez cet article :
Réparation de volet roulant : contacter un professionnel pour éviter la crise de nerfs 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :