
Vous souhaitez déménager et pour cela vous devez vendre votre maison ? Cela peut sembler difficile, vous avez sans doute peur de perdre du temps. Surtout si vous disposez de peu de délai pour quitter votre maison. Il existe pourtant quelques conseils à suivre pour vendre plus rapidement. Nous vous en présentons certains dans cet article, poursuivez votre lecture !
Fixez le bon prix
Tout le monde veut tirer le maximum d’argent de la vente de sa maison, mais il est important d’être réaliste. Concentrez-vous moins sur le prix que vous avez payé pour votre maison et plus sur ce que le marché dicte à ce moment-là. Cela est d’autant plus important si votre objectif est de vendre rapidement. Il n’est pas nécessaire de sous-évaluer le prix de votre maison pour obtenir une vente rapide, vous devez plutôt le fixer intelligemment. Utilisez un outil d’estimation de maison pour avoir une idée de base de la fourchette dans laquelle vous vous situez. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la vente immobilière comme YouLogeYou. La plateforme vous propose un accompagnement dans toutes vos démarches ainsi que des outils qui peuvent vous servir pour estimer le prix de vente de votre maison. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en savoir plus.
Adaptez vos horaires de visites
Le processus de vente peut être un peu pénible, surtout lorsque les acheteurs commencent à programmer des visites et que vous devez quitter la maison. Mais cela pourrait être pire… vous pourriez ne pas avoir d’acheteurs du tout ! Assurez-vous de dire oui à chaque demande de visite, même celle où vous êtes occupés. Bien sûr, tout cela dans la limite du possible. Essayez de réorganiser votre emploi du temps en fonction de ce qui est idéal pour l’acheteur et non de ce qui est idéal pour vous. Si vous proposez une heure différente de celle demandée, l’acheteur ou son agent risque de ne pas pouvoir la respecter et de ne pas visiter la propriété.
Faites de votre maison un espace accueillant
Pour se vendre rapidement, votre maison doit être décorée de manière à mettre en valeur ses meilleurs atouts. Pour ce faire, vous pouvez réorganiser vos meubles pour ouvrir l’espace et retirer les meubles encombrants ou inutiles. Vous pouvez également peindre vos murs avec des couleurs neutres et réparer les imperfections évidentes. Assurez-vous de vous débarrasser de tout ce qui date de votre maison, comme les décorations de vacances ou une pelle à neige appuyée contre le garage. Suivez ces conseils de mise en scène pour être sûrs que vous aménagez votre espace de manière à attirer les acheteurs. Cela leur montre qu’ils n’auront pas à faire une tonne de travail lorsqu’ils emménageront.
Vous devriez partir sur de bonnes bases pour vendre votre maison sereinement en suivant ces conseils. Pour finir, si vous essuyez quelques échecs après vos visites, n’hésitez pas à demander aux visiteurs ce que vous avez bien fait et ce qu’il y a à améliorer. Prenez les devants car bon nombre d’entre eux se contenteront de refuser votre offre. Si vous leur demandez, ils vous donneront certainement des avis honnêtes qui vous aideront pour la suite !