
Les incendies et accidents notés aux seins des entreprises sont dans la majeure partie causé par l'électricité statique. Pour préserver votre environnement de travail des dommages produit par cette énergie, il est préconisé d'utiliser les dalles ESD en PVC. Cet article vous informe sur l'utilité de la mise en place d’un revêtement ESD.
Prévenir les dangers causés par l’électricité statique
L'électricité statique peut être provoquée par la composition atomique de certaines matières utilisées dans l'industrie lors de la conception d’équipements ou des travaux de manutention. Ce qui peut conduire à des accidents graves comme les incendies ou les explosions qui nuisent à la sécurité du personnel et des équipements. Les dalles ESD en PVC évitent le cumul de charges en les dispersant pour prévenir ainsi les dangers liés à l’accumulation des charges.
Un revêtement ESD pour le sol est par conséquent un moyen performant pour protéger vos locaux. Ces matériaux disposent d’une épaisseur de 5 mm et s’avèrent robustes sur le long terme, leur durée de vie est estimé à 20 ans. De plus, vu que la technique de pose n’est pas complexe, vous pouvez ainsi prévoir environ deux jours de travaux pour utiliser des dalles ESD en PVC.
Un dispositif adapté à plusieurs secteurs d’activités
Ce type d’équipement en sus de la protection qu’il apporte aux occupants d’un local contre les décharges d’électricité statique, se présente également comme un antidérapant pour éviter les chutes. Les dalles ESD peuvent donc être employées dans les entreprises du secteur de l’informatique, de l’aéronautique, de la pharmacie ou de l’automobile.
De plus, les dalles ESD sont conçues en tenant compte des normes en vigueur. Pour une meilleure qualité du revêtement, vous devez faire appel à des professionnels spécialisés dans la conception de ce type d’équipements pour effectuer les travaux. Demandez des devis sur internet pour connaître le budget pour la pose des dalles ESD en PVC.