Accueil > Maison > Pourquoi isoler sa maison ?

Pourquoi isoler sa maison ?



Isoler sa maison a de nombreux avantages. Rien n'est plus désagréable que des courants d'air, des problèmes d'humidité chez soi. Une bonne isolation vous protégera des intempéries, la qualité de l'air sera optimale, cela vous évitera les ennuis de santé. Vous n'aurez plus besoin de monter le thermostat, les factures se feront plus légères. Tous ces avantages sont bien réels, isoler sa maison est indispensable pour gagner en confort.

Pas d'économies sans isolation

Les prix de l'énergie ne cessent de grimper ce qui pousse les propriétaires à isoler davantage leur résidence principale afin d'éviter les déperditions de chaleur. Si votre habitation est mal isolée, vous aurez beau chauffer davantage, votre intérieur sera toujours inconfortable en hiver comme en été. L'isolation peut représenter un investissement conséquent, mais sur le long terme, ces travaux coûteux auront un impact sur votre santé, celle de la maison et aussi sur votre porte monnaie. Des primes, des aides de l'État existent, il suffit de se renseigner pour en bénéficier. Avant de débuter vos travaux d'isolation, il est conseillé de demander une expertise au niveau de l'humidité, de l'infiltration de l'air. De nombreuses sociétés proposent ces services gratuitement.

Une isolation efficace, un patrimoine valorisé

Le grand public a pris conscience que l'isolation était essentielle pour valoriser le patrimoine. Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire à la vente depuis 2006 et à la location depuis 2007, c'est désormais une aide bien réelle au choix du bien. La consommation d'énergie est devenue un critère de sélection pour le locataire, le propriétaire potentiel au même titre que la surface, le prix, l'emplacement. Améliorer l'isolation thermique d'une maison permet de gagner en confort. Une demeure mal isolée, c'est plus plus de 30% de déperdition de chaleur qui s'effectuent par le toit, 20% par les murs, 15% par les fenêtres et 10% par les sols.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :