
Si les parquets sont depuis toujours très appréciés, c’est d’abord parce qu’ils ont une durée de vie hors norme. Ainsi, dans la plupart des châteaux, le parquet est présent. La raison est qu’il permet de revêtir un sol de manière durable. C’est aussi parce qu’on a la possibilité de lui redonner une seconde jeunesse. Cela passe inévitablement par une vitrification. Dans cet article, il s’agira de voir les avantages qu’il y a à faire le choix d’un parquet vitrifié.
Pourquoi vitrifier votre parquet ?
La vitrification d’un parquet est un procédé qui a pour but de protéger ce dernier de manière durable. Il s’agit d’une protection contre les taches, les liquides qui peuvent être renversés dessus, les agressions, les marques de passages, etc. En plus de cela, un parquet vitrifié, devient plus résistant et plus facile à entretenir. La vitrification est particulièrement recommandée pour un parquet situé dans un couloir ou dans une pièce très fréquentée. Une finition vitrifiée offre une meilleure résistance face aux chocs et protège contre l’humidité et l’eau du fait de son caractère imperméable. Notons aussi que si la vitrification est toujours à la mode, c’est parce qu’elle est la solution la plus adaptée aux petits budgets. Vous pouvez acheter un parquet vitrifié en suivant ce lien.
Comment vitrifier votre parquet ?
Vous pouvez profiter des travaux de rénovation de votre maison pour vitrifier le parquet. Pour cela, il y a un certain nombre d’outils à avoir à disposition. Il s’agit notamment d’un aspirateur, d’un chiffon, d’un pinceau, du papier abrasif, d’une cale à poncer et évidemment d’un pot de vitrificateur. Ensuite, les pièces doivent être libérées et le parquet dépoussiéré. Puis, à l’aide de votre pinceau, passez le vitrificateur. Dès que le parquet sera sec, poncez-le, avec une cale avant de le dépoussiérer pour ensuite appliquer le vitrificateur à nouveau. Vous devez par la suite, attendre deux à trois jours pour réinstaller vos meubles.