Accueil > Plomberie > Mauvaises odeurs à la maison : causes et solutions

Mauvaises odeurs à la maison : causes et solutions



L’eau des toilettes, de la baignoire ou de l’évier qui ne s’écoule pas normalement signifie que les canalisations sont obstruées. S’en suivent alors les mauvaises odeurs et les problèmes plus conséquents. En effet, des tuyaux bouchés peuvent facilement engendrer de la corrosion voire des dégâts des eaux. Autrement dit, le problème doit être pris en charge assez rapidement.

Canalisations bouchées : causes et impacts

Pour prévenir l’obstruction des canalisations et pour éviter les mauvaises odeurs, il convient d’analyser l’origine des bouchons. Les cheveux, les morceaux de savon, la saleté et les déchets alimentaires finissent par boucher les tuyaux d’évacuation des eaux usées. Les minéraux entraînés par l’eau dure s’accumulent aussi dans la tuyauterie. Dans ce cas, il vaut mieux installer un adoucisseur d’eau. Mais pour plus de sécurité, faites appel à un déboucheur professionnel. Pour en savoir plus sur les services proposés, rendez-vous sur le site Plomberie-du-Luxembourg.lu. L’équipe luxembourgeoise est prête pour un débouchage d’évier, un débouchage de canalisation ou un débouchage de toilettes. L’intervention d’un plombier remédiera aux mauvaises odeurs dans la maison.

Le réfrigérateur : la source des odeurs tenaces

Très souvent, des odeurs désagréables émanent du réfrigérateur, à chaque fois que vous ouvrez la porte. Ne vous inquiétez pas, il existe une astuce toute simple qui permet d’éliminer les odeurs les plus tenaces. Munissez-vous d’une coupelle que vous remplirez avec du vinaigre blanc ou du lait. Posez-la au fond du réfrigérateur. Les mauvaises odeurs disparaîtront rapidement. Le bicarbonate de soude ou le charbon végétal permettent d’obtenir les mêmes résultats.

débouchage des canalisations

Mauvaises odeurs : les solutions efficaces

Les mauvaises odeurs chez soi deviennent rapidement les causes de votre inconfort. Comment s’en débarrasser durablement ? Pour ce faire, il y a le recours aux produits désodorisants qui se révèlent efficaces, mais assez onéreux sur le long terme. Sinon, vous pouvez toujours user des remèdes de grand-mère qui éliminent les odeurs les plus fortes, voire les plus désagréables. Par exemple, le marc à café usagé contribue à éliminer les mauvaises odeurs qui émanent de l’évier. Versez le marc à café puis laissez l’eau chaude s’écouler. En plus d’éliminer les odeurs désagréables, cette astuce permet de déboucher l’évier.

Il arrive aussi que des odeurs plus ou moins nauséabondes se dégagent des contenants alimentaires tels que les bocaux en verre. Pour y remédier, c’est très simple : versez-y un filet de vinaigre blanc et rajoutez de l’eau chaude. Refermez ensuite le bocal puis retournez-le. Laissez reposer plusieurs heures avant de rincer le contenant à l’eau chaude. Vous verrez, les mauvaises odeurs auront totalement disparu.

Le vinaigre blanc se révèle être l’ingrédient à avoir absolument chez soi. Il contribue en effet à éliminer les odeurs de fumée. Quant au talc pour bébé, il est efficace pour estomper l’odeur désagréable de la litière du chat. De même, le bicarbonate de soude estompe l’odeur persistante qui se dégage du panier à linge. Et pour ceux qui ne supportent pas l’odeur de la peinture fraîche, pensez à placer des coupelles de lait chaud qui absorberont l’odeur.


Notez cet article :
Mauvaises odeurs à la maison : causes et solutions 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :