Accueil > Actualité Travaux > Les démarches nécessaires pour remplacer le flexible pour compresseur d’air industriel

Les démarches nécessaires pour remplacer le flexible pour compresseur d’air industriel



Dans le cadre du secteur industriel, le compresseur d’air a pour principal rôle d’alimenter différentes machines et équipements. Cet outil comprime l’air qui alimentera à son tour d’autres appareils. Mais tout comme les autres accessoires dans l’univers de l’industrie, le compresseur peut connaître un dysfonctionnement. Le manque d’huile ou l’absence d’alimentation peuvent en être la source. Mais la défaillance du flexible, pièce clé de ce matériel, peut aussi en être la cause. S’il faut remplacer cet élément, voici quelques étapes à franchir pour mener à bien cette opération.

Trouver un spécialiste de vente de flexible performant

Désormais, vous n’aurez plus à parcourir tous les magasins de bricolage de la ville pour trouver des pièces détachées pour votre compresseur d’air industriel. En période de crise sanitaire ou non, cela peut se faire en vous rendant sur des sites en ligne comme Kelflex, un magasin sur internet spécialisé dans la vente de flexibles et raccords. En général, ces plateformes vous fournissent tout ce dont vous avez besoin en matière de pièces de raccordement, pour ne citer que les flexibles du compresseur air industriel, les écrous à olives, les fourrures, les micro-vannes et les rotules de liaison. Il est également possible de se procurer un flexible de qualité sur des sites de vente généralistes, mais il est préférable d’opter pour un vendeur spécialiste. Quelques clics vous suffiront pour détecter celui qu’il vous faut.

monter un compresseur d'air

Bien choisir le raccord de votre compresseur d’air

Le marché vous propose un large choix de flexibles de compresseur d’air. Tous ne sont nécessairement pas adaptés à votre appareil qu’il s’agisse d’un marteau piqueur ou d’un burineur. Certains critères de choix s’imposent. La matière de fabrication est le principal élément que vous devez prendre en considération. En effet, c’est de celle-ci que dépend la fiabilité, la résistance et la performance du flexible.

Ainsi, demandez-vous si la matière de ce dernier est bien adaptée aux conditions dans lesquelles se déroulent les travaux. Est-elle par exemple susceptible de se fissurer après quelques mois d’utilisation ? Selon les travaux qu’il effectuera, vous pourrez opter pour un flexible en polyéthylène ou en PVC. La longueur et le diamètre du flexible sont également des éléments à ne pas négliger. Si vous ne nous y connaissez pas à ce sujet, le mieux est de demander l’avis d’un professionnel.

Faire appel aux services d’un spécialiste pour la mise en place de la pièce

Pour s’assurer que le flexible est bien mis en place, et que les appareils que vous utilisez redeviennent à nouveau fonctionnels, il est recommandé de vous fier à des mains expérimentées, et cela, même si vous possédez l’âme d’un bon bricoleur.

Les experts en la matière disposent des outils et de toutes les compétences requises pour réaliser cette mission plus ou moins complexe. Bien évidemment, le choix du technicien à qui se confier n’est pas à prendre à la légère. Prenez le temps de vous informer sur les services fournis et les références de l’entreprise sélectionnée. N’hésitez pas aussi à vous rendre sur les forums afin de bénéficier de précieux conseils. Mais idéalement, sollicitez les services d’une enseigne reconnue dans ce domaine.


Notez cet article :
Les démarches nécessaires pour remplacer le flexible pour compresseur d’air industriel 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :