Jump to content
Planete Travaux

Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

jeunemaman

c'est quoi un récupérateur d'eau?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article sur un site de vente en ligne : un récupérateur d'eau 310L, je crois c’était un produit de chez EDA.

Bref, ma question est la suivante : primo, comme ça s’utilise un récupérateur d’eau, et secundo, est ce que l’eau de pluie récupérée est sans danger pour la santé, si j’envisage par exemple d’utiliser l’eau récupérée pour la petite piscine des enfants.

On ne sait jamais, avec toutes les saletés qui se trouvent dans l’air, on se demande si l’eau de pluie est toujours aussi propre qu’on aimerait nous le faire croire. Merci pour vos réponses !!

Salut,

Le récupérateur d'eau permet de récupérer l'eau de pluie, c'est une démarche à al fois écologique et économique. Cependant, il faut traiter cette eau avant de l'utiliser, car elle est acide avec une pH trop bas. L'eau de pluie est stockée dans une cuve en béton pour son adoucissement, et elle est désinfectée au chlore. Pour installer un équipement de récupérateur d'eau, il faut faire appel à un professionnel. PS. Cela va augmenter la valeur de votre maison.