Jump to content
Planete Travaux

Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

jeff22

Une maison en brique de terre cuite, bambou ou bouteilles plastiques vous tenterait?

Recommended Posts

Salut,

J'ai toujours ete enchante par l'idee de batir ma maison avec des materiaux artisanaux comme les briques de terre afin d'avoir une maisonnette atypique et originale. Cela m'a toujours effleure l'esprit et tant bien meme,  ou je suis actuellement en migration, je compte un jour aller m'installer pour de bon dans mon vrai pays natal et realiser ce reve un jour.

Salut

Ceux que peu de gens ignorent c'est qu'en contruisant avec des materiaux locaux, on depense moins et on construit de facon ecologique. Alors qu' avec les materiaux prefabriques, l'on depense plus pour batir une maison et le cout des charges est souvent enorme. Si vous doutez faites en l'experience, puis vous verrez.:)

Salut,

Batir sa maison en brique n'est pas mal non plus. Le style qu'on voit tres souvent en Afrique Sud avec des maisons en briques de terre bien cuites et avec de belles architectures, mais aussi ce pays a une variete de briques de construction dont vous ne pouvez meme pas imaginer le processus de fabrication. A l'instar de la bio-brique faite a base d'urine.

Bonjour,

Decidement les gens sont devenus tres inventifs, une beique a base d'urine?? Mince alors c'est nouveau ca pour moi et ma premiere fois d'entendre qu'on peut faire des briques de construction d'une maison a base d'urine. Humm! Cela ne sent il pas entre les mains ?:unsure: