Jump to content
Planete Travaux

Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

manuela08

Est-il possible de faire une escargotiere dans sa cour?

Recommended Posts

Salut,

J'ai un ami qui a un peu d'espace a l'arriere de sa maison. Il voudrait lancer de petites activites agricoles dans cette partie de sa cour pour y faire un peu d'elevage. Mais pas n'importe quel type d'elevage. Il voudrait y faire une escargotiere pour elever les escargots pres de sa demeure, mais il ne sait pas combien cela peut lui couter de fabriquer une escagotiere sur un espace de 10metres. Avez-vous une idee du devis?

Salut,

Je suis sur que cela ne va pas vous couter plus de 150 euros pour entrer en possession du materiel et construire vous meme votre escargotiere. Il va juste vous falloir du bois, meme 5 a 6 longues planches, que vous mesurerez encore apres, en fonction de vos dimensions. Il vous faudra egalement acheter un grillage, une boite de gros et de petits clous, un marteau et quelques bamboos. Puis le tour est joue pour obtenir ceci en image...Ce n'est pas difficile, essayez juste avant de faire appel a un bon menuisier pour vous aider. :)

elevage-les-escargots-desrochers-a-wahagnies.jpg

Salut,

Elle n'est pas mal votre idee, meme comme je ne suis pas trop feru de ces choses. Je ne mange pas les escargots et je n'ai egalement jamais vu comment on fait une escargotiere. C'est une premiere pour moi et faire les potagers ou les trucs du genre c'est inhabituel pour moi. Un jour je renouerais volontiers avec cette nature que je neglige.:)

Bonjour,

Je trouve pour ma part que c'est une bonne idee. Je n'ai egalement jamais eu a faire ce type de projet dans ma cour et celui-la me donne bien des idees poir reamenager ma cour et creer suffisamment d'espace pour abriter ce type d'activite. C'est vraiment cool! Je vais y songer moi.