Jump to content
Planete Travaux

Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

silvain

Combien de marches doit avoir un escalier dans un habitat?

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais un proche m'a dit qu'il y'avait un nombre de marches minimum et maximum a mettre chez soi. Le saviez-vous aussi? Ou bien c'est juste une autre embrouille de techniciens pour augmenter le devis des marches d'escaliers.:lol::lol: Si non, bien vouloir nous en dire davantage via ce forum et pourquoi limiter un nombre de marches?

Salut,

C'est bien vrai ce que vous a dit votre proche, mais ce n'est pas tout le monde qui applique ce principe. Vous verrez par exemple dans les maisons francaises qu'on met le moins de marches possible et cela ne depasse pas souvent 10 marches. Parce qu'ils tiennent compte du fait qu'il peut avoir une ou plusieurs personnes agees dans la maison. Et meme 10, c'est trop. Ailleurs dans d'autres pays europeens c'est aussi le cas mais dans les demeures chinoises j'ai deja eu a voir des marches ou escaliers qui depassent ce nombre. C'est pourquoi je pense qu'il y'a d'autres parametres qui rentrent en jeu. Mais je ne saurais toute les connaitre, car je ne suis pas un ingenieur dans le batiment ou quoi que ce soit en rapport avec tel.