Accueil > Actualité Travaux > Comment choisir un pantalon de travail pour homme ?

Comment choisir un pantalon de travail pour homme ?



En raison de la variété des modèles disponibles et du nombre de facteurs à prendre en compte, choisir correctement un pantalon de travail peut s’avérer complexe. Zoom sur les critères essentiels à retenir pour sélectionner intelligemment ce vêtement professionnel…

La praticité avant tout !

La praticité d’un pantalon de travail constitue l’un des critères les plus importants pour sa sélection. Si le travailleur utilise de nombreux outils manuels pendant son activité (tournevis, pinces, clés, mètre ruban, crayons…), il doit absolument choisir un pantalon multi-poches (fixes ou amovibles) pour avoir ses outils à portée de main.

Confortable

Un bon pantalon de travail est un pantalon confortable ! Son port régulier nécessite un confort supérieur. Si le travailleur pratique une profession qui exige des gestes amples, il est préférable qu’il choisisse un pantalon plus large qui ne le gênera pas. Les pantalons de type « stretch » conviennent par exemple parfaitement aux électriciens et aux plombiers qui sont obligés de travailler agenouillés, voire parfois de se mettre à plat ventre, c’est le bon choix pour un Pantalon de travail homme pas cher.

Un pantalon qualitatif

Un pantalon de travail doit bénéficier d’une haute résistance. Et qui dit résistance, dit qualité ! La matière de ce pantalon (qui doit être sélectionnée en fonction des risques de l’activité exercée) doit être qualitative. Ses finitions doivent être également de bonne facture. Mieux vaut donc opter pour des triples coutures et, par exemple, des doublures permettant de renforcer le pantalon afin de garantir sa résistance et sa durabilité.

Simple à entretenir

Un pantalon de travail est fréquemment mouillé, tâché, emboué ou froissé. Mieux vaut donc opter pour un vêtement qui est facile à nettoyer. Les pantalons fabriqués en fibres de polyester, par exemple, sont très élastiques et permettent donc d’éviter les froissements. Choisir son pantalon de travail peut aussi amener à se tourner vers des pantalons de travail pratiques : ceux fabriqués avec un textile traité pour être déperlant. Grâce à ce traitement l’eau ou la boue restent sur la surface du tissu et ne pénètrent pas à l’intérieur, ce qui permet de rester sec.

Une taille adéquate

Dernier point important : la taille ! Travailler toute la journée avec un vêtement trop petit ou trop grand est loin d’être agréable… Il est donc important de bien connaître ses mensurations avant d’acheter un pantalon de travail car les tailles varient en fonction des modèles. Si le pantalon en question est doté d’un élastique ajustable c’est encore mieux !


Notez cet article :
Comment choisir un pantalon de travail pour homme ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :