Accueil > Actualité Travaux > Tourangeaux, et si vos faisiez des travaux ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Tourangeaux, et si vos faisiez des travaux ?



Une maison, cela vit, évolue, vieillit et s'abîme. Donc à intervalles réguliers il convient d’entreprendre des rénovations, de façon à faire en sorte qu'elle reste agréable à vivre et ce, sur le long terme. Parfois il ne s'agit d'ailleurs pas de grands travaux, juste d'une petite retouche de peinture au plafond ou encore de la remise en place d'une ou deux tuiles ou ardoises sur le toit. Certes il y a des cas où l'on doit, par la force des choses, faire des travaux de plus grande ampleur, pour que les fissures qui sont apparues soient rebouchées, pour qu'une charpente retrouve toute sa résistance ou encore pour créer une nouvelle pièce de vie pour accueillir un nouveau-né.

Trouver de bons artisans à Tours

Dans le département de l'Indre-et-Loire, où coule le fleuve royal et où les maisons fabriquées traditionnellement en pierre de tuffeau sont solides, on trouve de très nombreuses habitations anciennes. Les fenêtres, en Touraine, sont en général munies de persiennes, permettant à l'air de passer lorsque l'on n'ouvre que la fenêtre. Bien pratique pour aérer et en particulier lorsqu'il commence à faire chaud l'été, celles-ci ont pourtant un point faible : elles sont faites en bois peint. Or cette matière a tendance à s'abîmer avec le temps, et il faut à un moment donné accepter de demander à un fabricant de volets à Tours d'intervenir pour les remplacer par de nouvelles, et pourquoi pas faite de matériaux moins sensibles au temps qui passe.

Rénover ou réparer ?

Or on sait bien que les matériaux les plus nobles, dont le bois fait partie intégrante, sont en général plus chers que les autres, plus modernes, peut-être moins durables, mais pour le moins adaptés à une rénovation complète. Certains ligériens pour autant ne souhaitent pas changer et préfèrent aux huisseries constituées de PVC, des portes et des fenêtres, voire des volets, faits de bois, quel qu'en soit le prix. En clair mieux vaut pour eux remplacer certains éléments que rénover l'ensemble du bâtiment. Cette tendance a le vent en poupe dans l'ouest, ce qui est un bon point pour les artisans locaux et pour l'avenir des apprentis qu'ils forment.


Notez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :