Accueil > Thermostat Programmable Discount Achat Thermostat Chauffage

Thermostat Programmable

Les dépenses en chauffage font considérablement augmenter la facture d’électricité. En plus d’une bonne isolation thermique, la meilleure façon de diminuer les charges est de régler la température de la pièce en fonction de votre présence. L’intensité de la chaleur peut être diminuée pendant votre sommeil et augmentée à votre réveil.




Le thermostat programmable est l’unique matériel vous permettant de varier la chaleur dans une chambre.

Ainsi, il est possible de gérer le chauffage d’une façon optimale. Le thermostat programmable s’installe entre le chauffage et le circuit électrique. Il est composé d’un circuit électronique doté d’une horloge pour la programmation.

Si vous utilisez plusieurs émetteurs de chaleur, il permet aussi de les gérer avec le principe du délestage.

Ainsi, vous pourrez souscrire à une tarification plus économique puisque tous les radiateurs ne fonctionneront pas simultanément.

De plus, le thermostat programmable peut aussi être utilisé pour optimiser votre climatisation pendant l’été. Investir dans un tel équipement s’avère très rentable sur le long terme.

Installation

Les systèmes de chauffage classiques disposent d’un régulateur intégré. Ce dispositif maintient la température ambiante à une valeur seuil déterminée par l’utilisateur. Par exemple, lorsqu’un seuil de 22°C est atteint, le chauffage s’éteint. Si la pièce se refroidit, le chauffage est de nouveau activé jusqu’à la hauteur du niveau de température définie.




Dans son fonctionnement, le thermostat programmable remplace avantageusement le régulateur.

Avec ce performant système électronique, il est possible de réguler la température d’une pièce sur une plage horaire donnée. Il est même possible de programmer le chauffage pour une ou plusieurs journées et pour les week-ends.

Ainsi, vous pouvez le programmer à 22 °C pour votre réveil, à 18°C quand vous allez au bureau, puis à 22°C le soir, à 20°C quand vous dormez et à 22°C le matin.

Les thermostats programmables peuvent être configurés manuellement et ils intègrent souvent des programmes de chauffage prédéfinis.

Ils sont équipés de piles de secours afin de mémoriser les programmes en cas de coupure électrique.

Types de modèles

Il existe plusieurs types de thermostats programmables classés selon les options de planification présentées. Le type 7 jours vous permet de fixer des températures différentes pour des plages horaires durant 7 jours grâce à un tableau, et chaque jour peut avoir sa propre programmation.




Ce modèle est recommandé si vous n’exercez pas un travail à horaire fixe. Le type 5 et 2 jours permet d’appliquer la même programmation pour les 5 jours ouvrables de la semaine et une autre pour les 2 jours de la fin de semaine.

Ce type de thermostat programmable est idéal si vous travaillez régulièrement au bureau pendant 5 jours et les deux jours restants, vous restez à la maison.

Le type 5-1-1 présente le même programme pour les 5 jours, mais les 2 jours du week-end sont respectivement soumis à des programmes différents.

Il est utilisé si vous travaillez pendant 5 jours, et que le samedi vous n’êtes pas occupé, alors que le dimanche matin vous faites vos courses par exemple.




Notez cette page :
Thermostat Programmable Discount Achat Thermostat Chauffage 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :