Accueil > Stores Installation Achat Stores Vénitiens Bois Moins Cher

Stores

Les stores sont des accessoires qui, en plus d’améliorer l’esthétique d’un local, modifient son exposition. Ils protègent donc contre les rayons solaires, la chaleur et les regards indiscrets. D’une façon générale, selon le type de stores utilisé, on les pose soit sur le mur, soit sur le plafond. Ils existent aussi sous différentes formes et dimensions.




Les stores peuvent être utilisés aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

Ils sont distribués dans des dimensions standard, mais on peut aussi commander des stores à des dimensions personnalisées.

Leurs prix varient selon la taille et le type de store. On peut avoir des stores en déboursant entre quelques dizaines d’euro à unh peu moins dun millier d’euro et notons que ces coûts n’incluent pas le prix de la pose, mais l’installation des stores est assez simple et peut se faire soi-même.

Pour assurer la tâche et pour plus d’efficacité, des spécialistes en matière de stores peuvent vous apporter de l’aide si cela s’avère nécessaire.

Installation

L’installation dépend du type de store qu’on a acheté. Avant de procéder à l’installation, il est primordial de connaître la taille de la fenêtre qui va se situer en dessous du store et rassembler les matériels nécessaires, tel qu’un marteau, une perceuse, des vis, un tournevis, un crayon, etc.





Ensuite, il faudra choisir l’emplacement pour les supports. Ces supports peuvent être placés soit sur le mur, soit entre deux murs, soit sur le plafond. Une fois l’emplacement déterminé, il faudra maintenant procéder à la fixation de ces supports.

La dernière étape consiste à poser les stores proprement dits sur les supports. La pose terminée, il faudra effectuer quelques essais pour vérifier si tout est correct et l’installation est réussie.

Dans le cas contraire, s’il le faut, effectuez quelques changements. Enfin, si vous n’êtes pas du genre bricoleur, pour être sûr de réaliser une bonne installation, n’hésitez pas de faire appel aux services d’un storiste.

Types de modèles

En général, il existe deux types de stores : les stores intérieurs et les stores extérieurs. Il existe six types de stores intérieurs : le store vénitien, le store japonais appelé aussi store à panneaux coulissants, le store bateau, le store plissé, le store enrouleur et le store à bandes verticales.




Le store vénitien peut être conçu dans deux matériaux différents : en bois ou en aluminium.

Pour un style plus raffiné, le store bateau semble être un choix idéal. Les stores extérieurs existent sous deux formats : les stores extérieurs mobiles et les stores extérieurs fixes.

Le store banne, le store à projection à l’italienne, le store vertical et le store brise soleil sont des types de stores extérieurs mobiles.

Il n’existe, par contre, que deux types de stores extérieurs fixes : le store corbeille et dais et la toile tendue fixe.




Notez cette page :
Stores Installation Achat Stores Vénitiens Bois Moins Cher 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :