Accueil > Scie Sauteuse Discount Comparatif Achat Scie Sauteuse

Scie Sauteuse

La scie sauteuse est un outil de menuiserie servant à découper les planches ou les panneaux en bois, mais aussi le plastique, voire la céramique, l’aluminium et l’acier. C’est un outil très efficace qui simplifie de nombreux travaux.




Avec une lame dentée très étroite et petite, actionnée par un moteur pour effectuer des va-et-vient rapides, la scie sauteuse est une machine performante permettant de scier dans toutes les formes, qu’elles soient arrondies, droites, ovales, rectangulaires, etc. Elle permet les évidements des objets pouvant être découpés par la lame.

Conçue pour les petits travaux et le bricolage, sa capacité de découpe est limitée à 6 ou 9 cm, selon le matériau à couper. Outil de précision par excellence, il est facile à manier lorsque vous l’utilisez convenablement.

Une lame toujours bien affûtée influe sur la qualité, la rapidité et la précision des tâches.

Pour plus de sécurité pour les débutants, il est préférable d’utiliser une scie sauteuse munie d’un dispositif anti-éclats.

Fonctionnement

Le fonctionnement de la scie sauteuse varie selon le matériau et la forme de découpe à faire. Une ligne droite est plus facile à suivre qu’un tracé en zigzag ou arrondi. Optez pour une denture adaptée à l’épaisseur du matériau, le dessin de la découpe et la qualité requise. Les grosses et moyennes lames sont destinées au sciage des planches et le débitage des bois massifs, tandis qu’une denture fine est idéale pour scier les métaux.




Pour commencer une coupe, réglez la profondeur de la lame, et la vitesse doit être réduite selon l’épaisseur du matériau. La pièce à scier devrait être fixée et totalement immobile.

La scie sauteuse devrait être tenue avec les deux mains avant le démarrage.

Au moment où la lame atteint la vitesse maximale, la machine serait placée verticalement face à la surface de l’objet à découper.

Elle s’utilise en tournant à l’arrière, et elle ne doit pas être posée par terre tant que le moteur est encore en marche.

Afin d’éviter les accidents, les dispositifs de sécurité ne devraient en aucun cas être désactivés.

Types de modèles

Les scies sauteuses sont proposées en différents modèles présentant des options sensiblement différentes. Les appareils disposant de variateur de vitesse sont plus faciles à manipuler puisque la fréquence des déplacements de la scie varie suivant la nature des matériaux.




Une scie sauteuse à mouvement pendulaire, réglable à plusieurs positions, permet de faire osciller la lame. Ainsi, les découpes effectuées sont précises et rapides.

La combinaison de ces modèles existe pour obtenir des résultats satisfaisants. Avant l’acquisition de l’outil, prenez en compte la fréquence d’utilisation, les fonctions, ainsi que l’alimentation électrique de l’appareil.

Il est préférable de choisir un modèle avec une semelle réglable, idéale pour suivre les coupes diagonales.

Quant à la marque, la scie sauteuse est l’une des spécialités de Black & Decker et Bosch.




Notez cette page :
Scie Sauteuse Discount Comparatif Achat Scie Sauteuse 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :