Accueil > Plomberie > Salle de bains : Entretien et décoration

Salle de bains : Entretien et décoration

 Surface2

Plusieurs choix s’imposent pour la décoration des murs et des sols de votre salle de bain (mosaique, carreaux, béton lissé…) et pour son entretien, apprenez quelques règles de base pour éviter de devoir appeler un plombier à chaque fois. L’évier se bouche souvent à cause des résidus d’aliments ou des graisses. Lorsque l’eau ne s’écoule plus, il est temps d’enlever les bouchons. Ce qui ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. Les astuces pour déboucher un évier.

 

Lorsque l’évier n’est pas trop bouché

Nul besoin de faire appel à la manière forte si l’évier est légèrement bouché. Ce qu’il faut c’est du sèche-cheveux pour évacuer les résidus. Il suffit de souffler de l’air chaud dans le conduit. Il faudra veiller à ce que l’eau n’entre pas en contact avec les parties électriques de l’appareil. Cela devrait rendre votre salle de bains à nouveau opérationnelle.

 

La deuxième astuce pour déboucher naturellement l’évier consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Dans ce cas, il faudra verser cette poudre blanche dans le conduit (1 tasse), puis du sel (1 tasse) pour finalement tout nettoyer avec de l’eau bouillante.

 

Lorsque l’évier est bouché

Pour réparer un évier bouché, il faut commencer par enlever les saletés. Par la suite, il est nécessaire de verser successivement ces ingrédients dans la cuisine dans la canalisation afin de le déboucher facilement :

  • 1 c. à s. de bicarbonate de soude
  • 1 c. à s. de sel fin
  • 1 verre à moutarde de vinaigre blanc

Cette composition devrait former une réaction chimique. Il ne reste plus qu’à laisser agir le tout pendant 20 minutes environ avant de rincer l’évier avec 1 l d’eau bouillante.

 

Lorsque l’évier est très bouché

Même avec un évier trop bouché, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques, à l’exemple du déboucheur chimique en gel, liquide ou solide. Il existe du déboucheur écologique pour nettoyer les conduites d’eau et enlever les résidus de graisses, de savon ou encore de cheveux.

 

Il est également possible de dévisser le siphon. Il ne reste plus qu’à retirer les résidus qui engorgent l’évier. Ensuite, il faudra bien nettoyer le siphon avec du savon avant de le remettre à sa place. C’est la méthode classique pour déboucher efficacement son évier sans devoir demander un devis.


Notez cet article :
Salle de bains : Entretien et décoration 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :