Accueil > Rouleau de Peinture Discount Achat Rouleau de Peinture

Rouleau de Peinture

Depuis son apparition dans les années 50, le rouleau de peinture est devenu un accessoire indispensable pour peindre de larges surfaces. De nombreux modèles de rouleaux de peinture sont disponibles dans les quincailleries ou dans les rayons bricolages des grands magasins.




Les peintres en bâtiment comme les particuliers l’utilisent pour couvrir rapidement et de façon régulière les murs et les plafonds.

D’une grande facilité d’utilisation, il est surtout recommandé pour les peintures mates car les peintures brillantes laisseraient des traces qui seront difficiles à masquer.

Comme les rouleaux de peinture sont souvent munis d’un manche en plastique accroché à une anse métallique qui lui sert de support, seules les matières déterminent leur utilisation.

En effet, il existe des rouleaux dont les manchons sont couverts par une mousse de polyester, par des fibres de polyamides épaisses ou fibres synthétiques et par de la laine de mouton.

Fonctionnement

Avant de choisir son rouleau de peinture, il faut s’assurer que le rouleau convient à la qualité de peinture qui sera utilisée et à la surface à peindre. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier les recommandations prescrites sur l’emballage ou à faire appel à un responsable du magasin pour vous guider dans le bon choix.




Evitez toutefois d’acheter les rouleaux qui sont exposés en solde ou en promotion pour éviter les mauvaises surprises comme la chute des fibres au moment d’appliquer la peinture.

A chaque rouleau correspond un type de peinture particulier. La peinture à eau est généralement effectuée grâce à l’utilisation d’un rouleau de peinture.

Néanmoins, il vous est possible d’appliquer de la peinture à huile avec un rouleau mais ne pensez pas à le réutiliser plus tard car la peinture à base d’huile sèche vite et il est pratiquement impossible d’enlever complètement les résidus de cette peinture sur un rouleau de peinture.

Types de modèles

Pour appliquer de la peinture acrylique ou vinylique sur une surface plane, l’utilisation d’un rouleau en laine synthétique ou en peau de mouton est indispensable pour avoir un meilleur résultat. Il existe sur le marché des rouleaux à laine rase, à laine épaisse ou semi-épaisse.




Idéalement conçu pour l’application de peintures satinées ou les laques, le rouleau mohair permet de couvrir les zones à peindre sans laisser de traces.

Si vous êtes contraint d’utiliser de la peinture brillante, les rouleaux en mousse s’adaptent bien aux surfaces lisses tandis que les modèles en mousse de polyester peuvent être utilisés avec n’importe quel type de peinture.

Pour les peintures laquées, le rouleau laqueur est très utile surtout pour peindre tout ce qui est en bois comme les portes et les fenêtres.

Quant aux plafonds et aux escaliers, les rouleaux à manche long, qu’on appelle aussi rouleaux télescopiques, permettent d’éviter les innombrables déplacements de l’échelle.




Notez cette page :
Rouleau de Peinture Discount Achat Rouleau de Peinture 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :