Accueil > Robinet Moins Cher Lavabo Evier Pose Achat Robinet Discount

Robinet

Le robinet est un accessoire de plomberie indispensable destiné à faire couler l’eau selon les besoins dans la maison (cuisine, douche, lavabo). Elément décoratif, le robinet peut également faire office de distributeur d’eau chaude et même de savon, selon le modèle. C’est un accessoire hygiénique qui est aussi un gage de propreté.





Selon l’histoire, les premiers robinets et fontaines étaient ornés de motifs en tête de mouton. C’est l’élément qui permet la conduite de l’eau partout par le biais de l’ensemble de la plomberie.

Le robinet fabriqué en métal est souvent équipé d’un filtre pour permettre une meilleure gestion de ses rôles.

A l’origine, les robinets n’avaient qu’une seule vanne qui marchait grâce au vis ou au bouton ergonomique que l’on tournait.

De nos jours, la plupart des robinets sont munies de deux vannes ou même trois qui permettent de choisir indépendamment, la température de l’eau que l’on souhaite utiliser.

Installation

Avec des matériels adéquats et le circuit de l’eau déjà préalablement préparée, l’installation du robinet ne sera pas vraiment difficile. Mis à part le robinet à installer, des flexibles de raccordement, des raccords sans soudure, une clé à mollette et une scie à métaux sont nécessaires pour l’installation.




Si c’est pour un lavabo ou un évier, l’installation proprement dite devrait se faire avant la pose de ces derniers.

Lors de ces travaux, l’utilisation de joint et de tige filetée assurera l’étanchéité de la robinetterie une fois installée.

Dans la mesure du possible, si vous n’êtes pas très bricoleur, demandez conseil au vendeur, ou optez pour l’achat d’un robinet muni d’un guide d’installation.

Veillez aussi à ce que le joint de l’alimentation d’eau soit bien relié et que les conduites d’eau froide et chaude respectent les normes pour que vos éventuels invités ne se trompent pas.

Types de modèles

Les robinets à vanne servent à régler le débit de liquide et c’est le plus ancien modèle des robinets avec une tige montante ou tige fixe.






Le robinet papillon a les mêmes fonctions sauf qu’il s’utilise avec une manette qui a pour rôle d’arrêter et de contrôler le débit.

Il en existe d’autres types : le robinet à boulet ou à bille, le robinet à boisseau, le robinet à soupape, le robinet mélangeur, le robinet mitigeur, le robinet temporisé ou de chasse et chaque modèle est destiné à un usage spécifique.

Ils sont différents selon leur usage : cuisine, douche ou lavabo. Les robinets temporisés sont destinés au lavabo et un poussoir lui sert de bouton d’activation.

Des robinets électriques à commande sensorielle sont proposés aujourd’hui, ainsi ces récentes inventions sentent la présence humaine par le biais d’une détection infrarouge et une pression fait couler l’eau du robinet.




Notez cette page :
Robinet Moins Cher Lavabo Evier Pose Achat Robinet Discount 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :