Accueil > Chauffage > Rafraichisseur d’air mobile : comment ça marche
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Rafraichisseur d’air mobile : comment ça marche



Puisque la technologie évolue, on peut aujourd'hui utiliser un grand nombre de solutions afin d’améliorer son confort. Les appareils pour nous aider dans ce sens sont tellement divers que pour chaque application, il y a un appareil correspondant. Cela donne naissance à l’apparition d’un marché de plus en plus abondant, et à une clientèle qui au fil des années se fait  toujours de plus en plus exigeante voire capricieuse. Les maisons sont équipées d’appareils de fabrication toujours plus neuve pour des utilisations très innovantes. C’est comme cela que l’on a assisté à l’avènement des rafraîchisseurs d’air mobile ; comment fonctionnent-ils ?

Mode d’emploi des rafraîchisseurs d’air

Les rafraîchisseurs d’air mobile sont des appareils qui utilisent une méthode de transformation toute scientifique. En effet, cet appareil se sert de la chaleur de l’air ambiant qu’il attire et fait passer par une zone gardée constamment sous humidité, pour produire une évaporation grâce à l’action de cette chaleur sur cette humidité. Cette évaporation entraîne une descente de la température qui se manifeste par de l’air frais récupéré à la sortie de l’appareil. Cet appareil a la même utilisation que celles d’un ventilateur et d’une climatisation mais n’a pas le même mode de fonctionnement que ceux- ci car si le premier utilise un procédé mécanique pour produire de l’air frais et que le deuxième se sert d’un tout autre procédé, le rafraichisseur utilise une méthode naturelle basée sur de la thermodynamique en baissant la consommation d'électricité.

Les avantages des rafraîchisseurs d’air

L’utilisation d’un rafraîchisseur d’air offre de nombreux avantages qu’il est intéressant d’énumérer. Tout d’abord c’est un appareil qui est relativement abordable, en comparaison d’avec la climatisation qui est plus chère aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation par consommation d’électricité et à l’entretien. C’est un appareil qui fonctionne très bien d’une manière très simple et qui  se conserve de manière durable en bon état. C’est aussi un appareil qui n’a pas du tout besoin d’être installé avec de diverses étapes encombrantes mais qui s’utilise de la manière la plus simple qui soit. On peut le déplacer tout le long de la pièce dans laquelle on l’utilise pour y concentrer la fraîcheur sur des espaces particuliers ou directement sur soi. Il ne nécessite pas de rester dans un espace clos pour être utilisé et puisque la chute de température reste minime, aucun malaise dû au décalage n’est à craindre.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :