Accueil > Construction > Quels sont les conseils pour changer sa porte de garage ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Quels sont les conseils pour changer sa porte de garage ?



Le choix d'une porte de garage est important, car ce dernier doit être en harmonie avec le reste de la maison. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour trouver les meilleures solutions à ses besoins et l'installation sera ainsi réalisée beaucoup plus rapidement. 

Comment choisir sa porte de garage ?

Tout d'abord, avant de choisir un modèle, il est important de se poser les questions relatives à l'ouverture de sa porte de garage. Une porte de garage peut s'ouvrir de différentes façons et cela va dépendre de la disposition et de la place disponible. Il existe trois sortes d'ouverture : l'une enroulable, latérale ou au plafond. L'ouverture enroulable est idéale, car elle permet de gagner de la place dans le garage. On le sait, la place dans un garage est recherchée ! L'encombrement est minimal et le coffre est invisible de l'extérieur. Les portes de garage sont aujourd'hui aussi sécurisées qu'une porte d'entrée compte tenu des vols réguliers dans les garages. Vous pourrez ainsi choisir soit une porte de garage à panneaux soit à lames. Outre l'aspect extérieur, il est important de prendre en compte, dans votre choix, la robustesse de la matière de votre porte de garage afin de faire face à toutes les conditions climatiques et de lui assurer une longévité maximale. La motorisation de votre porte de garage est un vrai plus pour éviter de se mouiller pour l'ouvrir en plein hiver. N'hésitez pas à aménager votre garage pour qu'il puisse être aussi connecté que votre maison.

Comment installer sa porte de garage ?

Une fois choisie, il est fortement recommandé de se faire installer sa porte de garage pour éviter des tracas lors de l'installation. Prenez quelques précautions pour choisir votre installateur et éviter les mauvaises surprises. Il est préférable de prendre connaissance des réalisations déjà effectuées pour vérifier le travail accompli. L'installateur peut même s'occuper pour vous des autorisations administratives si nécessaire. 


Notez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :