Accueil > Chauffage > Pourquoi opter pour le chauffage au bois ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Pourquoi opter pour le chauffage au bois ?

999_2121.jpg

Lorsque l’hiver pointe son nez, la question du système de chauffage se pose. En effet, le chauffage occupe une grande partie du budget énergétique des ménages. Pour vous aider à faire votre choix et passer un hiver au chaud en dépensant le minimum, le chauffage au bois est une solution particulièrement bénéfique.

Ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés

Le poêle à granulés est l’appareil de chauffage au bois le plus prisé. Pour fonctionner, cet équipement nécessite l’utilisation de granulés, ou pellets, comme combustible. Il s’agit de petits cylindres de 6 à 10 mm de diamètre avec une longueur de 2 cm environ. Ils sont fabriqués à partir des sciures de bois. Les granulés disposent d’un pouvoir calorifique puissant grâce à un pauvre taux d’humidité.

TOP CHALEUR vous fournit un guide d’achat pour poêle à granulés, qui vous permettra de comprendre au mieux les caractéristiques de cet appareil. Ce guide vous expliquera l’univers des poêles à granulés, ses avantages et ses inconvénients, son utilisation, son installation, son coût, ainsi que son entretien.

TOP CHALEUR est une entreprise française spécialiste de la vente en ligne et en magasin des appareils de chauffage au bois. Créée en 2002, la société est rapidement devenue un acteur majeur de la commercialisation de poêles à granulés, à bois et des cuisinières. Elle vous propose un grand choix d’articles de qualité mais avec des tarifs d’usine. Ses produits sont testés et approuvés par des experts.

radiateur et poele granulés bois

Les avantages du chauffage au bois

Une grande partie des maisons françaises sont chauffées au bois. A la fois écologique (énergie renouvelable) et économique, le chauffage au bois reste indémodable. Le bois s’avère aussi être une énergie très performante. Tout au long de sa croissance, le bois se nourrit de gaz carbonique. Donc, il n’en produit plus lors de sa combustion. Il diffuse ainsi efficacement la chaleur dont votre maison a besoin en hiver. Toutefois, le stockage de bois requiert la prévision d’un espace assez grand parce que les systèmes de chauffage au bois doivent être alimentés de façon régulière. Les bois de chauffage peuvent se présenter en bûches, en plaquettes ou en granulés.

Mis à part le poêle à granulés cité ci-dessus, on distingue également d’autres appareils de chauffage au bois, comme le poêle à bois, la cheminée à insert et foyer fermé, la cheminée ouverte classique, la chaudière à bois et la chaudière à granulés.

Bien choisir son système de chauffage

De nombreux modèles de système de chauffage s’offrent à vous sur le marché. Quel que soit le type (fioul, gaz…), prenez en compte les points suivants avant de procéder à l’achat :

  • Le confort : le confort d’un chauffage repose sur l’homogénéité et la rapidité.
  • L’économie de chauffage : optez pour les systèmes de chauffage permettant de moins consommer comme le chauffage au bois, qui est une solution naturelle.
  • L’efficacité et la performance : mesurez la performance d’un appareil de chauffage en faisant la comparaison entre la quantité d’énergie utilisée et celle restituée. L’équipement performant nécessite moins de combustible mais émet plus de chaleur.

Afin de préserver l’environnement, optez pour un système de chauffage performant et moderne. Vous pouvez vous rendre ici http://www.planetetravaux.com/thermostat-programmable pour connaitre le principe du thermostat programmable, une alternative permettant la variation de la chaleur dans une chambre.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :