Accueil > Porte de Garage Comparatif Achat Porte de Garage Moins Cher

Porte de Garage

La porte de garage est un élément permettant de sécuriser et de décorer votre habitation. Elle doit être fabriquée dans un matériau résistant, et elle doit rester bien verrouillée puisque la plupart des cambrioleurs entrent par le garage pour commettre leur délit.





La fermeture peut comporter plusieurs points de verrouillage pouvant être combinés à un système d’alarme.

La porte doit s’adapter à votre garage et non l’inverse, puisque si un garage donne sur une rue, les vantaux doivent se rabattre vers l’intérieur afin de ne pas gêner la circulation.

La porte peut être à ouverture manuelle ou motorisée. Cependant, les portes en bois, qui sont trop lourdes, ne peuvent pas être motorisées.

En fonction de votre budget, le choix est assez large, mais notez qu’une porte de qualité peut durer des dizaines d’années. Ainsi, le coût est amorti au fil des ans.

Technique de pose

Avec de l’application, il est possible de monter soi-même une porte de garage. Il faut disposer de l’outillage nécessaire, tel qu’un niveau, un tournevis à tête plate, une perceuse, des cales en bois et des clefs de 10 et de 13. Ensuite, vérifiez la surface d’installation afin que la porte puisse s’ouvrir correctement. La meilleure façon d’y procéder est de placer la porte dans sa position fermée.




Vérifiez l’aplomb en maintenant la porte dans cette position grâce aux cales et terminez les différents serrages.

Pour les portes sectionnelles, les rails seront fixés en recherchant l’horizontalité et la verticalité avec un niveau.

Après les premiers essais et lorsque la porte glisse normalement, serrez et passez à la finition qui consiste à assurer l’étanchéité entre le cadre de la porte et le mur.

Jointoyez en utilisant du silicone en tube ou une bombe de mousse polyuréthane.

N’oubliez pas de peindre la porte pour la protéger des diverses agressions climatiques.

Types de modèles

Le polyester et l’aluminium sont les matériaux les plus utilisés pour leur légèreté puisqu’ils sont faciles à motoriser. Les portes en bois et en acier conviennent aux maisons de style traditionnel, mais sont plus onéreuses et difficiles à automatiser.




En fonction du mode d’ouverture, il existe 4 types de portes de garage. Le modèle le plus simple et le plus courant est la porte basculante qui est formée d’un seul panneau basculant vers le plafond lors de l’ouverture.

Ce type de porte peut être équipée d’un moteur et d’une petite ouverture pour piéton. La porte à enroulement est composée de plaques d’aluminium reliées en accordéon.

Lors de l’ouverture, ces lames s’enroulent dans un coffre placé sur le plafond, permettant un réel gain de place.

Les portes sectionnelles, plafond ou latérale, sont montées sur des rails et présentent un mécanisme similaire à celui de la porte à enroulement.

A l’ouverture, la porte sectionnelle plafond roule vers la partie supérieure du garage tandis que la porte sectionnelle latérale glisse le long du mur.




Notez cette page :
Porte de Garage Comparatif Achat Porte de Garage Moins Cher 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :