Accueil > Polisseuse à Prix Discount Comparatif Achat Polisseuse

Polisseuse

Outillage de finition, la polisseuse entre en scène une fois que tous les travaux sur un matériau défini soient exécutés. Elle sert à donner un aspect définitif à une surface de quelque forme qu’elle soit.




Elle corrige les petites imperfections et les petites bosses pour laisser place à une surface lisse, nette et brillante sur les matériaux.

Que ce soit pour la finition des travaux sur des pierres précieuses, des bois (meubles, parquet, portes et fenêtres,…), du métal (bijoux, carrosserie, meubles, portail,…), du béton, de la fibre ou du verre, la polisseuse est l’appareil idéal pour traiter et faire ressortir l’état final d’un matériau.

Par ailleurs, la taille de la machine varie selon l’usage et le matériau à traiter. Au même titre, les accessoires ne sont pas toujours les mêmes et changent en fonction des travaux. Les accessoires concernent surtout les disques abrasifs et les papiers abrasifs à gros grains ou à grains très fins, cela peut aller des mousses en passant par les plateaux de caoutchouc et les peaux de mouton.

Fonctionnement

Les accessoires sont les éléments les plus importants d’une polisseuse afin de parfaire la finition. Les disques utilisés devraient être parfaitement adaptés et répondre aux travaux à faire et au matériau employé.




La pièce à polir, quelle que soit sa taille, est fixée sur un support pour faciliter le polissage. Selon le modèle, le démarrage progressif ou le variateur de vitesse permettront plus de précision.

Sur des surfaces planes, le polissage est plus ou moins facile à réaliser, mais avec des matériaux à polir ronds ou avec des coins, il faudrait être très précis pour ne pas tout gâcher. Comme tous les outillages, la polisseuse existe sous divers types : électrique, électroportatif ou à batterie.

La puissance correspond à l’usage, mais il faudrait noter que plus la vitesse de rotation est puissante, plus l’appareil est performant et ceux dotés de 4 000 tours à la minute sont idéaux.

Les accessoires devraient être remplacés souvent selon l’usage, pour que la polisseuse garde sa performance. La polisseuse a également besoin d’être entretenu grâce à un graissage régulier.

Types de modèles

Les polisseuses de sol sont destinées à lisser et à poncer le revêtement, les bords en béton ou en pierre. Les polisseuses à bande sont utiles dans les ateliers de menuiserie, pour travailler le bois, tout comme il y a des modèles pour s’occuper des pièces acryliques et méthacrylates.




Les polisseuses rectifieuses sont utilisées pour les plaques thermoplastiques. Les diamants et autres pierres précieuses nécessitent une machine spécialement conçue pour leur polissage.

Chaque type de polisseuse est destiné à un usage vraiment spécifique, ainsi donc on a aussi la polisseuse lustreuse par exemple. Il existe également des polisseuses à rouleaux, à flamme, à bande, automatiques ou semi-automatiques.

Par conséquent, les matériaux à polir et leur taille devraient être connus avant le choix de l’appareil, car une polisseuse à bande ne conviendrait pas à polir un bijou en argent ou un objet en fonte.

Pour le choix des accessoires adéquats, il faudrait aussi se faire assister et conseiller pour trouver le disque, la bande ou le papier qui conviennent pour chaque appareil.




Notez cette page :
Polisseuse à Prix Discount Comparatif Achat Polisseuse 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :