Placard Cuisine

Les placards de cuisine font partie des meubles de rangement qui permettent d’avoir une vision nette de notre cuisine. Ils offrent la possibilité d’économiser plus d’espace dans cette pièce.




Ces placards sont destinés à ranger tous les ustensiles de cuisine et les denrées alimentaires afin de ne rien laisser traîner sur les tables ou sur le plan de travail.

Pour ceux qui sont à la recherche du meilleur agencement de leur cuisine, n’oubliez pas que les placards contribuent également à la décorer.

Ce sont des pièces nouvellement installées, fixées au mur, à même le sol ou en hauteur, indépendantes de la construction initiale de la pièce.

Des compartiments divers et des tiroirs constituent les placards, et tous les matériels de cuisine peuvent y être placés : couverts, vaisselle, les provisions qui n’ont pas besoin d’être mis au frais, ou encore les fours et les cuisinières, qui peuvent y être encastrés.

Installation

Dans l’objectif d’installer les placards, il faudrait en premier lieu préparer la mallette à outils utilisée pour le bricolage. Une perceuse, des vis, des tournevis, un marteau, un niveau, un mètre, une équerre, une règle sont nécessaires pour l’installation.




Si vous avez commandé des placards sur mesure, il suffit de vérifier l’emplacement exact et de préparer les fixations au mur et de tout installer car les pièces de fixation sont généralement fournies à l’achat.

Pour les placards achetés tout faits, un bon agencement de l’emplacement est important.

Pour ce faire, il faudrait veiller à ce que les placards destinés à ranger les denrées alimentaires soit plus près de la table de travail, et pareillement, les matériels de cuisine à portée des mains.

Toujours est-il que l’installation des placards cuisine n’est pas très compliquée, mais il serait préférable de ne pas la faire tout seul, afin de pouvoir vérifier le niveau et l’alignement des installations.

Types de modèles

Les placards de cuisine existent en plusieurs modèles. Ils peuvent être encastrables, à caisson, de coin ou encore fixés directement au mur, fermés ou ouverts. Selon le modèle, à l’américaine, classique, à la française ou autres, les placards doivent épouser le style et la couleur de la cuisine.




La fermeture des placards peut être battante, vitrée ou coulissante.

En bois et en mélamine, les placards cuisine sont plus faciles à adapter à l’aménagement de votre cuisine, du fait qu’ils peuvent être peints.

Les placards à panneaux miroirs permettent de donner une sensation de plus d’espace et de lumière dans la pièce.

Toujours sur ce point de vue, les panneaux coulissants des placards de cuisine permettent de gagner encore plus d’espace. Quant au choix des placards ouverts ou fermés, cela varie en fonction des goûts de chacun.

En résumé, les types de placards dépendent de nos attentes et de nos besoins, et les modèles devraient être adaptés à la dimension de notre cuisine.





Articles relatifs :




  


 En Cadeau :

Des outils offerts !







Vous etes un bricoleur

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Barbecue

  Voir les modeles








Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :
Devis travaux gratuit

Besoin de devis pour vos travaux ? obtenez 3 devis gratuits en un clic !

  Obtenir un Devis Gratuit

Achat d'outils

Suivez nos guides pour faire le bon choix pour vos outils et achetez a prix discount !

  Voir le choix d'outils a -40% !

Nettoyeur vapeur

Outil indispensable pour votre intérieur, le nettoyeur vapeur est tres efficace.

  Voir les nettoyeurs vapeur





Boutiques
  • Leroy Merlin
  • Castorama
  • Maison facile
  • BHV