Accueil > Perceuse Moins Cher Comparatif Achat Perceuse à Prix Discount

Perceuse

Comme son appellation le laisse présager, une perceuse est un appareil auquel on fait appel pour réaliser un trou sur une surface. Suivant le type de perceuse, cet appareil est capable de percer des trous même sur les matériaux les plus durs comme le béton.





C’est un instrument dont les bricoleurs ne peuvent se passer, étant donné qu’il facilite grandement la mise en place de clous ou de vis tout en accélérant les différentes démarches.

Il va sans dire que le choix d’une perceuse doit se faire selon les besoins et les exigences de chacun des utilisateurs. Il faut prendre en compte les types de travaux à réaliser mais aussi et surtout la nature de la surface à percer avant d’opter pour une perceuse.

Pour être certain de faire le bon choix en matière de perceuse, il faut prendre en compte un certain nombre de critères dont la puissance de l’appareil. Il est également nécessaire de s’intéresser de près aux différentes options qui rendent l’utilisation confortable.

Enfin, il faut porter une attention particulière aux forets et mèches qui s’adaptent avec l’appareil, ce sont ces éléments qui sont utilisés pour réaliser les trous.

Fonctionnement

La perceuse est un appareil fonctionnant grâce à un moteur intégré qui peut être pneumatique ou électrique. Dans le premier cas, la perceuse utilise de l’air comprimé tandis que dans le second, elle fait appel à l’énergie électrique.




Pour obtenir des perçages frisant la perfection, la perceuse peut être dotée d’un régulateur de vitesse. Ce dernier permet de maintenir l’appareil à une vitesse précise, convenable pour mener à bien le travail.

Les forets et les mèches sont également très importants dans le fonctionnement de la perceuse dans la mesure où le perçage proprement dit ne peut se faire sans ces éléments.

Pour obtenir des résultats fins et précis, il est possible de choisir des mèches et des forets spécifiques selon le type de travail à effectuer et la nature de la surface à percer.

Types de modèles

Les perceuses peuvent être différenciées en fonction de la nature de leur mandrin. Ce dernier qui peut être à clé ou automatique est utilisé pour fixer les forets et les mèches.






Il est également possible de faire la distinction entre la perceuse avec fil qui a besoin d’énergie électrique pour remplir sa fonction et la perceuse sans fil qui marche de manière indépendante et se révèle être très pratique.

Malgré cette commodité d’emploi, il faut souligner que la perceuse portative est moins puissante que la perceuse filaire.

Du point de vue de l’autonomie de celle portative, il faut veiller à pencher pour des piles puissantes en notant que celles au lithium sont les plus appréciées.

Toujours dans le chapitre des différents types de perceuses, il y a la perceuse visseuse qui propose donc une double fonctionnalité et qui peut à la fois être utilisée pour visser et pour percer.




Notez cette page :
Perceuse Moins Cher Comparatif Achat Perceuse à Prix Discount 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :