Accueil > Chauffage > Le chauffage au bois et les plaques de sols pour poêle

Le chauffage au bois et les plaques de sols pour poêle

stove-2034044_960_720

L’utilisation d’un poêle à bois présente plusieurs avantages dans le système de chauffage dans une habitation. En plus du rendement optimal en énergie, le poêle à bois fournit le meilleur spectacle de la flambée. Par ailleurs, le choix d’un poêle à bois représente un acte écologique car son utilisation ne présente aucun danger pour l’environnement. Ils sont de plus en plus nombreux qui optent pour cet instrument de par sa fiabilité et son aspect économique.

L’intérêt d’utiliser le poêle en bois.

Le chauffage est indispensable dans une maison car celui-ci est une source de confort pour les habitants. Les poêles à bois sont réputés pour le chauffage de par  leur efficacité dans la production de la chaleur.

C’est la meilleure solution pour les adeptes de l’écologie et pour ceux qui souhaitent avoir accès à un chauffage d’appoint. Le bois étant une source d’énergie renouvelable, il rend l’action du poêle efficient, il faut bien veiller à poser une plaque spécifique qui convient pour votre poele. Plusieurs études ont prouvé que le bois est un combustible en adéquation avec l’environnement c’est pour cette raison que son utilisation est fortement recommandée.

Il faut rappeler que le bois joue un rôle important dans la qualité de l’air et son utilisation favorise ainsi l’entretien des forêts. La combustion du bois relâche du gaz carbonique, ce qui ne présente pas de risque pour l’environnement lorsque le bois a été bien séché.

Contrairement à la cheminée, le poêle à bois consomme moins de bois et donne des résultats plus satisfaisants. Son utilisation est facile puisqu’il ne nécessite pas d’habillage encore moins de hotte. Il peut chauffer aussi bien par convection que par rayonnement.

Conditions d’utilisation d’un poêle à Paris.

Plusieurs règles régissent l’utilisation d’un poêle à bois, surtout pour les habitants de Paris. Les différents appareils utilisés pour les chauffages d’appoint au bois avec les poêles doivent être assez performants. Par ailleurs, les chauffages au bois uniquement sont interdits sauf sous instruction du préfet de police. Demandez conseil sur le forum pour toute question.

 

 


Notez cet article :
Le chauffage au bois et les plaques de sols pour poêle 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :