Accueil > Pose de Lambris à Prix Discount Comparatif Lambris Moins Cher

Lambris

Si auparavant, les lambris n’étaient utilisés que pour recouvrir les murs délabrés, ils sont aujourd’hui un élément de décoration. En effet, ils s’adaptent très bien, esthétiquement et techniquement, à tous les intérieurs, selon leur pose, leur type et leur style.




Les lambris se divisent en deux groupes : les synthétiques et les lambris en bois, et ils peuvent se poser sur les murs ou faire figure de plafond.

En alliant ces deux derniers en lambris par exemple, une ambiance authentique et conviviale règnera dans la pièce.

Ils sont donc choisis selon les objectifs et l’utilisation, en accord avec le style qui prévaut déjà dans la pièce où ils seront posés.

Les lambris en PVC seront utilisés de préférence dans les salles de bain étant donné leur propriété imperméable, tandis que ceux en bois seront pour les pièces à vivre.

De plus, en jouant avec les différents types, les longueurs et le positionnement que peuvent prendre les lambris, on donne l’effet optique et esthétique voulu à une salle.

Installation

Plus faciles à mettre en place que le parquet ou qu’un vrai plafond, les lambris évitent les travaux importants qui accompagnent ces derniers tout en assurant une mise en valeur de la pièce. Leur pose nécessite néanmoins des normes comme le nettoyage et le nivelage préalable du support : des murs propres et secs, un plafond droit…




Selon leur pose, il existe les lambris simples et les lambris qui comprennent un autre élément entre leurs lattes : une moulure pour les doubles et une languette de séparation pour ceux en grain d’orge.

Ils peuvent alors être posés de deux façons : soit directement, si l’épaisseur des lambris ne dépasse pas les 7 millimètres, soit ils seront fixés sur une ossature en bois.

Cette deuxième technique peut se faire avec tous les lambris et présente l’avantage d’être plus solide et de pallier aux irrégularités qu’aurait encore la surface du support.

En outre, ils sont posés par clouage, un procédé durable et solide, ou par clipsage, qui ne montre aucune trace de clou.

Types de modèles

Les lambris en bois ont une longueur moyenne de 2 mètres mais peuvent atteindre 4 mètres pour les plafonds. L’habillage et le style sont souvent fait selon leurs mesures, étant donné le vaste choix proposé. Ils peuvent être bruts, vernis, poncés, teintés ou lasurés.






De nombreux bois peuvent les constituer : frêne, sapin blanc, érable, pin, sapelli, … et ils favorisent tous des ambiances différentes. Les lambris en PVC sont faciles à entretenir, résistants et ont une longue tenue.

Ils sont surtout utilisés dans les pièces humides et se déclinent en de multiples teintes et motifs, même l’imitation du bois.

Egalement conseillés pour les pièces d’eau, du fait de leur propriété hydrofuge et prêts à être posés, les lambris déco revêtus sont faits de panneaux de particules ou de fibres, recouverts de papier mélaminé.

Il existe aussi les panneaux décoratifs, très prisés, car ils présentent des décors et des couleurs variés et imitent très bien le bois ou encore l’effet brique ou carrelage.




Notez cette page :
Pose de Lambris à Prix Discount Comparatif Lambris Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :