Accueil > Maison > La rénovation de vos combles vous permet de réduire les déperditions de chaleur

La rénovation de vos combles vous permet de réduire les déperditions de chaleur

110404190811_woodhouse---copie--2----copie---copie---copie

Le grenier est souvent une partie de la maison qui n’est pas exploitée alors qu’un véritable point fort peut être au rendez-vous. Si vous n’avez pas besoin de cette superficie supplémentaire, il serait tout de même avantageux de réduire les fuites d’air.

L’aménagement des combles peut être confié à une société spécialisée

Les maisons sont peu nombreuses à exploiter réellement les combles alors que le pouvoir est très important. En effet, mis à part cette superficie supplémentaire, il est possible d’identifier un avantage considérable au niveau des déperditions de chaleur. Ces dernières sont extrêmement fortes par rapport au grenier, il est donc nécessaire d’aménager les combles afin de supprimer au plus vite ces désagréments qui ont un impact important sur la facture d’électricité.

Un gain de 30 % grâce à l’isolation de vos combles

Que votre chauffage soit électrique ou, au bois, le constat reste similaire. Vous devez impérativement conserver cette chaleur très importante, mais elle aura tendance à s’échapper par le plafond et le toit. Ce dernier doit donc être isolé dans les règles de l’art grâce aux compétences d’une société spécialisée dans ce domaine. Vous remarquerez rapidement les effets bénéfiques, car il est possible généralement de gagner près de 30 %. Ce pourcentage n’est pas anodin sur une seule année surtout lorsque l’on connaît les tarifs de l’électricité qui sont très élevés.

Augmentez considérablement les performances énergétiques de votre demeure

Les déperditions de chaleur seront ainsi supprimées au niveau de la toiture, mais d’autres zones de votre logement demandent un tel investissement. En effet, il sera préférable de se focaliser sur l’isolation des murs, du plafond, et même des sols. Vous pourrez vous mettre à l’abri du froid qui peut également pénétrer dans les demeures lorsqu’elles possèdent quelques fuites d’air. Un expert pourra vous aider à augmenter les performances énergétiques de votre habitation. Cela pourrait être intéressant surtout si vous envisagez de la vendre, le diagnostic DPE sera ainsi en votre faveur.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :