Accueil > Maison > Isolation, tendances 2017 et vitrage, tout sur la porte d’entrée

Isolation, tendances 2017 et vitrage, tout sur la porte d’entrée

1e6c57d5bf079cb4e1e089827a6fedfe.jpg

La porte d’entrée est un item de la maison bien plus important que l’on pourrait le croire. Il s’agit à la fois d’une frontière avec l’extérieur, d’un isolant et d’un apparat. Voici quelques conseils pour en savoir en matière de vitrage, d’isolation et de tendances.

Quid du vitrage de sa porte d’entrée?

Concernant la porte d’entrée, il existe principalement 2 types de « vitrages ». Il y a le vitrage qui couvre la moitié de la porte (souvent la partie supérieure) et le vitrage intégral. Clairement, la porte semi-vitrée est la plus sécurisante, car elle permet de profiter de la lumière extérieure tout en évitant d’attirer les « curieux » du quartier.

Concernant la porte d’entrée entièrement vitrée, son esthétique est très agréable, et, il est vivement recommandé d’opter pour un verre anti-effraction. Aussi, la vitre devra être dépolie (comme les portes d’une douche) pour éviter les yeux indiscrets.

Quid du facteur thermique de la porte d’entrée?

Également, même si cette donnée est moins connue, la porte d’entrée d ‘une maison est le premier rempart en matière d’isolation (phonique comme thermique). À ce titre, si vous choisissez une vitre, optez pour un double-vitrage et une isolation phonique dite « renforcée ».

Concernant l’isolation thermique, le bois et le PVC sont des matériaux optimisés pour protéger la température intérieure de vos pénates. Bon à savoir : le joint sur le pourtour de la porte doit être parfaitement étanche.

Quid des tendances 2017?

À ce jour, les portes composées en aluminium et en composite sont les plus populaires. Toutefois, il s’agit des matériaux les plus onéreux versus le PVC et le bois (dans une moindre mesure). Aussi, les portes vitrées n’ont plus le succès qu’elles avaient dans les années 80 et les années 90.

En somme, si votre budget est mince, optez pour du PVC, et, si votre budget est conséquent, optez pour de l’aluminium dans le sud de la France (peu isolant) ou du bois dans le nord de la France (excellent isolant).


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :