Accueil > Maison > Eclairage Salle de bain : que choisir ?

Eclairage Salle de bain : que choisir ?

Dans la salle de bains, l’éclairage prend toute son importance, faute de fenêtres dans de nombreuses salles d’eau. Spots, appliques, Leds encastrés ou même plafonniers, on les choisit avec soin pour mettre la touche finale à notre décor. Lumière sur des éclairages de salle de bains aussi fonctionnels que décoratifs.

sallebain

Eclairage général ou plus ciblé : si la salle de bains est d’une taille suffisante, le mieux est de mixer les deux. L’éclairage général va illuminer l’ensemble de la pièce avec des lampes qui se rapprochent de la lumière du jour : côté formes, à vous de choisir entre des plafonniers ou des Leds encastrés dans le plafond qui exigent davantage de travaux.  

L’éclairage spécifique va quant à lui mettre en lumière un espace ciblé, souvent le lavabo, le miroir ou la douche. Spots ou appliques, optez pour des éclairages assez puissants pour vous faciliter le rasage ou le maquillage. Sans oublier pour être à la pointe de la tendance : les lampes équipées de Leds intégrées pour économiser l’énergie et les miroirs éclairants qui combinent esthétisme et praticité.  

 

1. Eclairage de charme dans la salle de bains

Ces appliques qui allient élégamment le verre et le métal créent une ambiance chic dans la salle de bains. Elles encadrent idéalement un beau miroir en bois pour un éclairage fonctionnel. 

 

2. Salle de bains : une applique qui a du style

Placez cette applique des deux côtés d’un miroir de salle de bains : vous obtiendrez ainsi une lumière idéale pour vous maquiller ou vous démaquiller sans aucun éblouissement. Le plus déco : elle peut être accrochée à l’horizontale ou à la verticale.  

3. Un miroir auréolé de lumière dans la salle de bains

Miroir, mon beau miroir : outre son esthétique épurée, ce miroir équipé d’un éclairage Leds à économie d’énergie se règle sur trois niveaux de couleurs de lumière. Couleur chaude ou plus froide, on peut ainsi adapter l’atmosphère de sa salle de bains à son besoin du moment.  

4. Salle de bains : une applique à double diffusion

Elle ressemble à un néon mais qui aurait pris un sacré coup de jeune ! Surtout, cette applique à la forme et au design contemporain diffuse la lumière des deux côtés, pour un éclairage agréable et sans risque d’éblouissement. (Cotemaison)


Notez cet article :
Eclairage Salle de bain : que choisir ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :