Accueil > Maison > Des supports adaptés pour optimiser la place dans votre garage

Des supports adaptés pour optimiser la place dans votre garage

Garage_LR60

Un garage est un plus dans une maison, car il permet de mettre sa voiture à l’abri chaque nuit. Enfin, c’est la fonction principale qu’il est censé avoir ! Car dans la plupart des cas, le garage est souvent complet de tout et de rien, mais pas de la voiture. Il est temps de vider le garage pour passer au crible toutes les choses utiles et les ranger de manière fonctionnelle pour permettre à votre véhicule de retrouver sa place. En parlant de la voiture, vous avez très certainement comme beaucoup de conducteurs, deux jeux de pneus que vous permutez entre les saisons d’hiver et d’été durant l’année. Afin d’éviter de récupérer des roues déformées, pensez au rack à pneu !

Toute l’utilité d’un rack à pneu

Pour garder vos pneus en bonne santé, il faut leur préparer une aire de stockage adaptée et bien douillette qui prendra soin d’eux durant des longs mois. En les stockant de manière optimale, vous préservez l’état de vos pneus pour une longue durée. Les pneus qui sont entreposés les uns sur les autres se déforment. Vous devez les entreposer dans un endroit sec et propre, à l’abri de toute source de chaleur, car la gomme flambe à la vitesse grand V. Le rack à pneu comme on en trouve sur ractem.fr, est le support idéal pour les pneus de toutes sortes. Avant de les ranger, prenez soin de les nettoyer et de les sécher. Ils ne bougeront pas pendant plusieurs mois et doivent être nickel lorsque vous en aurez besoin. Ne laissez jamais des pneus traîner dehors, car les mauvaises conditions abîment leur surface.

Triez votre garage et apprenez à jeter l’inutile

Vous vous dites qu’un rack à pneu est forcément la meilleure solution pour le stockage, mais où le mettre ? Oui, je sais, Monsieur est conservateur et se dit que toute chose pourrait trouver une utilité au moment venu. Mais à force de dire cela, le garage est devenu très très encombré. Arrêtez de stocker le moindre morceau de bois même s’il est joli ou solide. Un seul mot d’ordre, ne gardez que l’essentiel. Une maison bien rangée, c’est chouette et aère la surface des pièces, mais si pour en arriver là, vous avez tout entassé dans le garage, alors changez votre fusil d’épaule. Il est temps de devenir raisonnable avant que le simple fait de regarder votre garage, vous décourage à tout jamais. Vous apprécierez d’autant plus de trouver tous vos outils à leur place, quand vous en aurez besoin. Votre voiture retrouvera sa place bien au chaud et se préservera des périodes de grand froid. Optimisez le rangement de votre maison dans les moindres détails pour apprécier d’y vivre. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :