Accueil > Débrousailleuse Discount Comparatif Achat Débrousailleuse

Débrousailleuse

La débrousailleuse est un appareil qui est utilisé pour débroussailler un terrain. Généralement, il s’agit de débroussailler dans le but d’aérer un espace à cultiver permettant ainsi aux végétaux plantés de s’épanouir. Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est important de se limiter à la hauteur de taille et de ne pas dépasser celle-ci.





Pour des raisons de sécurité, une débroussailleuse ne doit pas être manipulée à partir d’une échelle, d’un escabeau ou de tout autre accessoire destiné à rehausser l’utilisateur.

Dans la même optique, il faut éviter de grimper dans les arbres avec une débrouissailleuse en marche.

Dans tous les cas, il ne faut pas entamer le travail avant que la lame n’ait atteint sa vitesse normale.

Il est utile de préciser que certaines débroussailleuses sont accompagnées d’outils de coupe supplémentaires et peuvent être utilisées pour des travaux plus importants.

Fonctionnement

La débroussailleuse est dotée d’un moteur qui actionne une lame, laquelle permet de couper les brindilles, les petites branches mortes, les rameaux et autres éléments indésirables. Bien plus efficace qu’une tondeuse, la débroussailleuse permet de traiter des endroits non accessibles par cette dernière.




Avant d’actionner une débroussailleuse, il faut dégager le terrain. Ainsi, les êtres humains et les animaux doivent se trouver à une distance d’au moins à quinze mètres de l’appareil.

Cette précaution est très importante pour éviter les accidents. Et pour obtenir des résultats optimaux, il faut systématiquement vérifier l’état général de l’appareil. Il faudra surtout porter une attention particulière à l’élément de coupe qui doit être parfaitement tranchant.

Dans tous les cas, l’appareil ne peut être mis en marche que lorsque tous les éléments nécessaires au débroussaillage ont été mis en place. En cours d’utilisation, il faut vérifier régulièrement l’état de la lame.

Cette dernière peut être endommagée lorsqu’elle heurte des éléments durs comme les pierres.

Enfin, on notera que la débroussailleuse devra toujours être maintenue à l’aide des deux mains pour garantir la stabilité.

Types de modèles

Il est possible de différencier les différents types de débroussailleuses selon les travaux qui peuvent être réalisés. Une débroussailleuse qui est équipée d’une tête à deux fils s’utilisera pour des menus débroussaillages.




Concrètement, c’est l’appareil qu’il faut pour traiter une pelouse et pour régulariser un terrain.

Lorsqu’elle est équipée d’une tête à quatre fils, la débroussailleuse sera idéale pour débroussailler des herbes de haute taille qui seront traitées d’une manière rapide.

Pour traiter un terrain constitué non seulement de hautes herbes mais également de buissons, il faudra faire appel à une débroussailleuse dotée d’une lame à trois voire quatre dents.

Pour les travaux intensifs sur des terrains garnis de végétaux denses, il faudra avoir recours à une débroussailleuse dotée d’une lame à quarante dents.




Notez cette page :
Débrousailleuse Discount Comparatif Achat Débrousailleuse 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :