Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Christelle

Extension de maison

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

Ma petite famille s'agrandit, et je pense agrandir aussi ma maison pour que personne ne soit à l'étroit et pour qu'il y ait plus d'espace. Je pense faire appel à un professionnel, mais tout de même je me pose une question : est-ce qu'il y a des règles à suivre pour faire ce genre de travaux ? Merci de me donner des conseils.

Partagez cette page :

Bonjour,

Une extension de maison demande un permis. Il en faut pour la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 20 m² ou dans les zones urbaines d'un plan local d'urbanisme ou d'un document d'urbanisme en tenant lieu, ceux ayant pour effet la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 40 m². Les travaux ayant pour effet la création de plus de 20 m² carrés et d'au plus 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, lorsque leur réalisation aurait pour effet de porter à plus de 170 m² la surface ou l'emprise totale de la construction demandent aussi un permis.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Extension de maison !

Dernier message :

Bonjour,

Une extension de maison demande un permis. Il en faut pour la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 20 m² ou dans les zones urbaines d'un plan local d'urbanisme ou d'un document d'urbanisme en tenant lieu, ceux ayant pour effet la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 40 m². Les travaux ayant pour effet la création de plus de 20 m² carrés et d'au plus 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, lorsque leur réalisation aurait pour effet de porter à plus de 170 m² la surface ou l'emprise totale de la construction demandent aussi un permis.

Partagez cette page :

© Planete Travaux 2017 - Contact - Annonceurs