Rejoignez Planete Travaux !

Cadeau : un kit Travaux offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sazetron26

Une astuce pour enlever les piquets de tente

1 post in this topic

Bonjour,

Si vous êtes campeurs, j’ai une astuce à vous donner pour vous permettre d’arracher un piquet de tente enfoncé en terrain dur et compact. Il s’agit tout simplement de réaliser un levier composé d’un tube, à une extrémité de laquelle sont soudés 2 fers ronds parallèles. Un ergot muni d’un embout en caoutchouc sert de point d’appui au sol.

Le modèle que je vous donne est conçu pour les piquets dont la tête est pourvue de 2 saillies latérales et vous serez peut-être obligé de le modifier si vos piquets sont d’un type différent. En tout cas, c’a été un plaisir pour moi de vous donner cette astuce.

Partagez cette page :

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Répondez au sujet : Une astuce pour enlever les piquets de tente !

Dernier message :

Bonjour,

Si vous êtes campeurs, j’ai une astuce à vous donner pour vous permettre d’arracher un piquet de tente enfoncé en terrain dur et compact. Il s’agit tout simplement de réaliser un levier composé d’un tube, à une extrémité de laquelle sont soudés 2 fers ronds parallèles. Un ergot muni d’un embout en caoutchouc sert de point d’appui au sol.

Le modèle que je vous donne est conçu pour les piquets dont la tête est pourvue de 2 saillies latérales et vous serez peut-être obligé de le modifier si vos piquets sont d’un type différent. En tout cas, c’a été un plaisir pour moi de vous donner cette astuce.

Partagez cette page :

© Planete Travaux 2017 - Contact - Annonceurs