Accueil > Actualité Travaux > Comment nettoyer les vitres ?

Comment nettoyer les vitres ?

glass-facade-817732_960_720

La vitre est une matière particulièrement appréciée pour sa beauté et son esthétique. Elle est utilisée pour remplir plusieurs fonctions. Ceci étant, le nettoyage de cette matière nécessite une attention particulière. La vitre est généralement salie par les intempéries, la pluie ou tout autre phénomène qui laissent des traces qui affectent la brillance et l’éclat de la vitre. Cependant, il existe de nombreuses formules, astuces et produits adéquats pour assurer un nettoyage optimal des vitres. Nous avons regroupé les meilleures solutions afin de vous aider à bien nettoyer vos vitres. Besoin de lavage de vitres pour votre entreprise ? optez pour un service de nettoyage de vitres à Paris

L’utilisation des produits performants.

Plusieurs solutions produisent des résultats spectaculaires dans l’entretien des vitres. On peut associer le vinaigre blanc à un chiffon microfibre ou une raclette et obtenir les résultats souhaités. Le principe est simple, on mélange le vinaigre blanc avec de l’eau qu’on applique sur la vitre à l’aide d’un vaporisateur puis la nettoyer avec une éponge ou un chiffon microfibre ou encore une raclette. Le chiffon microfibre est utilisé pour l’élimination des traces visibles sur la vitre. Pensez à bien sécher la lame de la raclette avant le nettoyage de la vitre.

L’utilisation du nettoyeur vitre Karcher.

Cet appareil a une capacité qui lui permet de nettoyer rapidement les vitres d’une fenêtre sans laisser aucune trace. Il suffit de remplir le pulvérisateur du produit emboité d’une bonnette destinée à humidifier le carreau puis passer le nettoyeur de haut en bas au niveau de la vitre. Cette action lui permettra d’aspirer l’eau sale afin d’éviter de salir le sol.

Investir dans un nettoyeur vapeur à pression.

Le nettoyage deviendra plus rapide si vous avez des baies vitrées dans votre domicile. Cet appareil s’utilise avec de l’eau qu’on met dans la cuve qui produit des puissants jets de vapeur grâce à une buse émergée dans la cuve du nettoyeur. Cette pression et chaleur amène les molécules de graisse à s’éclater. Toutefois, plusieurs modèles sont adaptés pour tout nettoyer dans une maison mais aussi des appareils spécialisés uniquement pour le nettoyage des vitres léger ou facile à manipuler.

Faire appel à un professionnel.

Chaque secteur d’activité comporte des spécialistes qui produisent des résultats plus importants. Comme c’est le cas dans tout autre domaine, le nettoyage des vitres respecte une certaine déontologie. Les spécialistes de ce secteur sont mieux placés pour apporter la solution la plus adaptée à vos vitres.

Des questions ? posez votre question sur le forum !

 


Notez cet article :
Comment nettoyer les vitres ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :