Accueil > Maison > Comment choisir son serrurier ?

Comment choisir son serrurier ?

serrurier-3

Entre les arnaques et les histoires ubuesques entendues ici et là, il n’est pas toujours facile de dénicher un serrurier honnête et qualifié. Voici quelques pistes pour trouver la perle rare.

S’informer avant d’engager

Que l’artisan soit recommandé par un proche ou pas, il est indispensable de vérifier plusieurs informations sur ce dernier. Il faut notamment identifier si le serrurier officiant à Paris 20 ou ailleurs soit mandaté par une entreprise de dépannage ou s’il travaille seul.

Dans le cas d’une société, il est bon de savoir que les artisans exerçant chez elle peuvent changer avec le temps. Il est donc possible qu’il y ait des pertes au niveau de la qualité de service.

L’appartenance d’un artisan à un réseau agrée peut-être un gage de fiabilité. En effet, le serrurier étant soumis au respect d’une ligne de conduite précise. Si la marque de serrure est connue, mieux vaut s’informer directement chez le fabricant. Ce dernier pourra justement fournir des informations sur leurs serruriers agréés.

Observer l’attitude de l’artisan

L’avantage des serruriers est qu’ils peuvent analyser rapidement un problème de serrure ou de porte juste en tenant compte des informations fournies par le client au téléphone. Si le professionnel a de bonnes compétences en matière de serrurerie, il se renseignera sur la marque de la serrure et son système d’ouverture ou de fermeture.

Au téléphone, le serrurier peut estimer le coût d’une intervention. Bon à savoir : Il doit aussi garantir la délivrance d’un devis au moment du dépannage.

Le respect des délais est une qualité propre à un bon dépanneur. Ce dernier apporte des solutions qui ne reviennent pas forcément chères à son client. Il n’opte pas pour des idées radicales dès la première analyse de la serrure.

Dans le cas où l’intervention est complexe, le serrurier informera à l’avance son client concernant les possibles complications. Au cas où il y a un matériel défectueux, l’artisan, s’il est fiable, le rendra à son client.

Notons que dans les cas d’urgence, il est possible qu’un serrurier ne remette pas de devis écrit. Cela n’est toutefois pas un signe de malhonnêteté.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :