Accueil > Actualité Travaux > Comment choisir un ordinateur de bureau ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Comment choisir un ordinateur de bureau ?



Bien que les ordinateurs portables soient devenus incontournables dans la vie de plusieurs, un PC de bureau a toujours sa place et reste irremplaçable. Pour choisir votre PC de bureau, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

L’environnement de travail de votre bureau

Avez vous un bon environnement de travail ? en terme de fauteuil de bureau, de bureau lui même avec tous ses équipements, de place pour vous déplacer au sein de votre bureau en roulant sur votre fauteuil par exemple et plus largement de posture générale durant vos longues heures de travail. Tous ces éléments doivent être pris en compte pour optimiser votre temps passé dans votre bureau.

Votre besoin en puissance

C’est l’élément le plus important, c’est le cœur de la machine. C’est sur cet élément que tous les autres éléments se  connecter pour permettre le fonctionnement de la machine.  Les PC avec des emplacements libres sont recommandés car avec eux, vous avez la possibilité  d’ajouter des surplus de RAM et d’autres composantes de votre choix. Pour un usage purement  bureautique,  il existe des cartes mères équipées de carte réseau ou de puce vidéo. Le format ATX standard est recommandé bien que plus onéreux. Mais pour faire des économies, une micro-ATX réduira le nombre d’emplacements.

La rapidité d’éxécution

A pour fonctionnalité d’exécuter des calculs. Sur le marché, vous avez le choix  entre Intel et AMD. La plupart des processeurs ont maximum  8 cœurs c’est à dire 8 en 1. Si vous êtes un mordu des  jeux et des montages vidéo simple ou en 3D, optez pour un processeur de dernière génération qui est très puissant.

La mémoire vive

Elle est plus appelée RAM,  c’est cet élément qui aide votre processeur à fonctionner correctement. Pour cette raison, la valeur de la RAM doit être importante. Si vous avez un Windows 7, prenez  une RAM de 2 Go. Si en plus de cela vous ambitionnez  installer des logiciels, une RAM plus performante serait nécessaire. Nous vous recommandons des marques comme Transcend, Crucial, OCZ, Corsair, Gskill, Kingston. ..

Le disque dur

C’est sur ce support que sont stockées les différentes informations de votre ordinateur. Plus vous auriez de nombreuses données à stocker  plus la capacité de votre disque dur doit être important. Un disque dur avec une capacité de 500 Go est suffisant pour un stockage minimum. Tenez aussi compte de la vitesse de rotation de ce dernier car un disque rapide vous donne accès à vos infirmations en une fraction de seconde. Présentement, le standard est   de 5400 trs/min à 7200 trs/min.

La carte graphique et carte son

Elle est réservée pour les jeux vidéo, les vidéos et les photos amateurs. Pour cette raison, une carte moyenne est acceptable. La carte son d’origine est assez pour les simples usages. Mais si le besoin se présente, vous pouvez  installer une carte son externe pour un usage en home studio ou pour avoir une sortie son en 5.1.

 

 


Notez cet article :
Comment choisir un ordinateur de bureau ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :