Accueil > Maison > Comment bien choisir votre serrurier en urgence ?
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Comment bien choisir votre serrurier en urgence ?



Lorsque vous n’êtes pas bien préparé, il peut être difficile de choisir le serrurier à qui faire appel en cas de problème. Les arnaques en serrurerie sont nombreuses, le tarif à payer peut être exorbitant et le travail de mauvaise qualité. Face à une urgence serrurerie à Paris, vous avez besoin de trouver un serrurier capable de satisfaire vos demandes dans les meilleurs délais. Nous vous proposons de prendre en compte nos conseils et les principaux critères qui vous aideront à bien choisir votre professionnel.

Les recommandations

D’une part, vous pouvez vous fier aux serruriers qui sont recommandés par les fabricants de serrures. Les grandes marques possèdent souvent un réseau de professionnels agréés fiables et compétents.

Vous pouvez aussi compter sur les avis de votre entourage. Un voisin ou un parent peut auparavant avoir fait appel à un artisan Serrurier Paris 17 qui lui a donné entière satisfaction. Vérifiez quand même s’il s’agit d’un serrurier individuel ou d’une entreprise afin de vous assurer de recevoir la même qualité de prestation. Une société peut avoir plusieurs salariés dont la manière de travailler n’est pas le même.

Nous vous conseillons d’éviter le plus possible les agences qui n’hésitent pas à inonder votre boîte aux lettres de leurs flyers et brochures. Exit aussi les enseignes qui vous promettent de régler vos problèmes de plomberie, de carrelage et d’électricités également.

serrurier paris 17

Un serrurier qui respecte ses engagements

Un bon serrurier se renseigne au préalable sur la situation afin de vous donner une idée du coût de la prestation, même par téléphone. Pour cela, il peut vous poser des questions sur le genre de porte ou de fenêtre qui a un problème, la marque de votre serrure, ainsi que le type de mécanisme de celle-ci. Le serrurier doit être capable de respecter le délai d’intervention et le devis annoncé au téléphone.

Sachez qu’un bon serrurier ne doit pas vous proposer de tout changer. Les escrocs peuvent profiter de votre ignorance pour augmenter les frais de prestations en remplaçant la porte. Pourtant, quand on claque une porte avec des clés à l’intérieur, il existe des techniques qui évitent d’endommager votre porte et qui sont moins coûteuses.

Après avoir effectué une analyse de la serrure, le professionnel est tenu de vous prévenir si la complexité du problème engendre un changement de porte.

Tarif raisonnable, devis et facture aux normes

Privilégiez les serruriers qui sont à proximité de votre domicile afin de garantir une intervention rapide de ces professionnels. Si le coût de la prestation est supérieur à 150 €, il devra vous fournir un devis à l’avance.

Le devis et la facture doivent contenir tous les montants concernant la prestation, à savoir le coût de la main-d’œuvre, les frais de déplacement et le coût correspondant à la spécificité de la serrure. Il est obligatoire que ces documents indiquent également les coordonnées complètes du serrurier.

Le matériel à disposition du serrurier

Un professionnel doit posséder les outils nécessaires pour réaliser ses interventions. Il devra aussi disposer du matériel de rechange le plus courant pour les différents problèmes de serrurerie. De cette manière, il pourra installer un système provisoire dans le cas où des pièces spécifiques devraient être commandées.

Pour vous éviter de perdre du temps alors que vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, nous vous proposons d’établir au préalable une liste de serruriers professionnels fiables à Paris ainsi que leurs coordonnées.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :