Accueil > Piscine > Comment bien choisir sa piscine ?

Comment bien choisir sa piscine ?

pool-690034_960_720

Il existe plusieurs types de piscines et chaque modèle comporte un certain nombre de spécificités. Choisir une piscine n’a jamais été une tâche facile. Cet exercice est déterminant pour la satisfaction qu’on souhaite tirer de ce bien. Il est important de maîtriser les différents modèles ainsi que leur mode d’installation avant de s’engager. Le domaine de la fabrication des piscines a évolué ces derniers temps (cf les guides de www.spa-et-piscine.fr. Les concepteurs ne rendent pas toujours la tâche facile aux utilisateurs en proposant des modèles toujours plus améliorés du point de vue de l’installation, de la construction, de filtration ou du mode d’entretien.

Les piscines hors-sol.

C’est le modèle le plus courant dans le domaine des piscines. Son installation peut se faire sans travaux de terrassement. Cette piscine se pose directement au sol, c’est généralement dans un jardin. De plus, les piscines hors-sol sont facilement transportables ce qui constitue un avantage important. Elles contiennent généralement un faible volume d’eau qui entraine la réduction des coûts d’entretien. En effet, les piscines hors-sol représentent le modèle idéal des petits budgets. Cependant, ce type ne s’adapte pas toujours facilement dans un jardin mais il existe néanmoins d’autres modèles en bois qui peuvent s’intégrer dans une terrasse.

Les piscines en kit.

Elles sont particulièrement faciles à installer car ce modèle est construit et monté en usine. Son installation nécessite l’intervention d’un spécialiste afin de garantir une bonne utilisation. Ce type dispose généralement d’un vaste bassin ce qui correspond sans doute aux grands budgets. Au sein de cette catégorie de piscine, on retrouve d’autres modèles dont le plus célèbre est le « prêt à plonger » idéale pour les personnes qui disposent d’un budget moyen.

Les piscines en béton.

La construction de ces piscines peut s’étendre sur une longue durée, elle représente le modèle le plus approprié pour les grands espaces. Vous avez la possibilité de déterminer les formes que vous désirez pour votre piscine. Le revêtement varie en fonction des goûts de chaque consommateur, il peut être liner, mosaïque, enduit etc. Ces piscines ont la particularité d’être résistantes et sont de ce fait considérées comme les plus chères sur le marché, cf les discussion sur le forum.

Les piscines biologiques.

Ce sont celles qui sont dotées des végétaux qui assurent le rôle de filtration pour un entretien naturel de la piscine. Ce modèle donne la possibilité de préserver la couleur bleue originale pendant toute une année sans avoir recours aux produits traitants. Elles sont construites uniquement par des professionnels de la piscine naturelle et nécessitent également un budget important.


Notez cet article :
Comment bien choisir sa piscine ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :