Accueil > Maison > Comment appliquer facilement un béton ciré pour votre intérieur ?

Comment appliquer facilement un béton ciré pour votre intérieur ?

beton-cire-16_5393405

Si auparavant, le béton ciré était surtout réservé à une utilisation professionnelle, ce n’est désormais plus le cas, puisqu’il est disponible dans de nombreuses demeures. Les consommateurs ont donc succombé à cette passion, car le revêtement est très satisfaisant.

De nombreux supports sont compatibles avec le béton lissé

Le parquet et le carrelage ne sont pas les seuls à venir équiper une demeure, car, depuis plusieurs années, le béton ciré a réussi à se faire une place de choix dans les intérieurs. Cela est expliqué par les points forts, l’entretien est inexistant alors que la robustesse est très forte. Une équipe de professionnels aura donc le loisir d’appliquer ce revêtement dans toutes les pièces de votre logement et quelques supports seront aussi compatibles.

L’application par un professionnel est généralement conseillée pour ce béton ciré

Ce revêtement a donc un côté appréciable, car il s’adapte aux supports neufs, anciens, au carrelage ou encore au ciment. Pour l’application, elle est assez simple et ressemble à celle identifiée pour d’autres techniques. Il faudra dépoussiérer, supprimer les impuretés ainsi que les aspérités. Le béton ciré est généralement vendu sous la forme d’un kit, vous devez mélanger les divers ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène assez facile à travailler. Vous devrez vous munir d’une taloche en plastique pour le lisser, mais attention, soyez très vigilant.

Une simple taloche en plastique sera suffisante pour transformer votre environnement

Il est nécessaire d’appliquer le béton ciré avec la plus grande délicatesse. Inutile de recouvrir l’intégralité de la surface, il est préférable de la lisser au fur et à mesure, cela vous permet de jouir d’un résultat à la hauteur de toutes les attentes. Il serait dommage d’entacher le visuel alors que ce produit doit sublimer l’une des pièces de votre logement. Le temps de séchage dépend généralement des produits, il sera donc indispensable de prendre connaissance de la notice.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Travaux Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :