Accueil > Clôture Discount Comparatif Achat Cloture Bois Grillage Fer Forgé

Clôture

Une clôture permet de délimiter une propriété tout en détournant le regard des curieux. Avec un domaine clôturé, vous pouvez profiter de votre jardin pour vous détendre sans se soucier des regards observateurs.




La clôture est très visible et elle constitue une barrière protégeant votre propriété des intrusions. Ainsi, elle doit correspondre au design du portail et l’ensemble de l’habitation, apparaître très esthétique et s’intégrer au décor.

Quel que soit le matériau utilisé, son entretien doit être effectué régulièrement, selon les recommandations du fournisseur, pour une meilleure longévité et un aspect impeccable.

Il est préférable d’opter pour une clôture durable et résistante aux chocs, aux coupures et à toutes les agressions climatiques.

Technique de pose

Avant de dérouler et fixer votre clôture, renseignez-vous sur les règlementations appliquées dans la commune, en vous informant si aucune déclaration au préalable n’est obligatoire.




Les règles du code civil doivent être respectées, à l’exemple des textes stipulant le respect des limites et du bornage des propriétés privées et des voies publiques, ou que la présence de la clôture ne gêne le passage et les voisins.

Toutefois, selon le code de l’urbanisme, aucun permis de construire ni aucune déclaration au préalable auprès des services publics n’est exigé, si la hauteur du mur d’enceinte ne dépasse les 2 mètres.

Au delà de cette hauteur, le code de l’urbanisme de par l’article R421-9, définit que le propriétaire fasse une déclaration informant les autorités municipales qui se chargeront de l’étude du dossier.

Types de modèles

Les clôtures sont très diversifiées et proposées en plusieurs versions adaptées au domaine à protéger ou délimiter. Le bois, écologique et plus abordable, présente un aspect remarquable. Les panneaux peuvent être en cèdre ou en pin préalablement traité ou non.




Par ailleurs, des matières synthétiques sont disponibles sur le marché et se travaillent comme du bois réel, bien qu’ils soient des planches en plastique imitant la forme et les couleurs du bois naturel.

Pour une installation plus pratique et une longévité élevée, optez pour la clôture en PVC qui est disponible en différentes formes, mais qui est assez fragile.

Pour une clôture résistante et ne nécessitant aucun entretien particulier, choisissez les grillages dont les mailles sont en acier galvanisé et recouvertes de vinyle.

Les mailles peuvent être surmontées de plantes grimpantes servant de haie. Le fer forgé est adaptée aux clôtures raffinées avec des formes complexes et procure à votre extérieur un aspect prestigieux.

En béton, votre clôture est solide et durable et donne un caractère authentique à votre habitation.




Notez cette page :
Clôture Discount Comparatif Achat Cloture Bois Grillage Fer Forgé 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :