Accueil > Climatiseur Discount Comparatif Achat Climatiseur Moins Cher

Climatiseur

Intégré aux automobiles, installé dans les bureaux ou dans votre résidence, le climatiseur est un appareil de plus en plus adopté. Les modèles de climatiseurs sont classifiés suivant des critères dont le respect de l’environnement, le bruit causé par le fonctionnement de l’appareil, la performance énergétique, etc…




Un climatiseur permet de rendre plus confortable une pièce, en rafraîchissant l’air en été ou en le réchauffant en hiver.

Il peut ainsi améliorer l’atmosphère d’une salle close par rapport à une simple pièce aérée où les volets sont ouverts.

Vérifiez que l’appareil soit réversible, qu’il puisse chauffer et refroidir l’air ambiant, n’oubliez pas de consulter l’étiquette énergie.

Cette derniere assure le respect de la couche d’ozone, et si besoin est, demandez conseil à un professionnel.

Fonctionnement

Un climatiseur utilise un système similaire à celui du réfrigérateur. Il produit de la chaleur et du froid dont l’intensité est régulée par un thermostat spécial. Lorsque l’air froid est propulsé vers l’intérieur, le volume d’air chaud est évacué vers l’extérieur.




L’installation de l’appareil dans une pièce nécessite une ouverture, un trou dans la façade, qui servira de point d’évacuation des calories ou de la chaleur vers l’extérieur de la maison.

Cet inconvénient est inévitable si vous choisissez un climatiseur mobile. Vous ne serez pas contraint de creuser le mur si vous optez pour un modèle utilisant le split-system.

Le caisson mural et le condenseur externe permettent de refouler le volume d’air chaud à l’extérieur et de rafraîchir la salle.

Le principe d’un climatiseur consiste à utiliser l’énergie frigorifique récupérée dans la pièce à climatiser, pour la refroidir en évacuant les calories à l’extérieur de la chambre.

Certains modèles présentent un cycle frigorifique inversé. Ils utilisent un système mixte chauffant et refroidissant la salle selon la saison et le programme choisi.

Types de modèles

Le climatiseur le plus simple est assez silencieux et qualifié de monobloc. Il sert à assurer la climatisation d’une pièce assez petite ou de taille moyenne. Son aspect compact permet l’extraction des calories de l’intérieur, et un tuyau d’évacuation se charge de les refouler vers l’extérieur. Le split est un climatiseur composé de plusieurs blocs.




Ces compartiments renferment le condenseur ou compresseur qui sera installé à l’extérieur de la pièce, et l’évaporateur placé à l’intérieur de la construction et relié à l’ensemble du dispositif par un système de tuyauterie.

La récupération des calories de l’intérieur de la salle, est assurée par un circuit dans lequel circule un liquide frigorigène spécial.

Ce système silencieux est idéal pour rafraîchir plusieurs pièces à la fois. Le climatiseur réversible se distingue du split puisqu’il est capable d’inverser le système en restituant à l’intérieur les calories extraites à l’extérieur.

Cependant, la chaleur dégagée est peu intense puisque la température extérieure est généralement assez faible en hiver ou en automne.

La plupart des modèles sont fixes mais le climatiseur mobile est très pratique. Monté sur des roulettes, il est facilement transportable.




Notez cette page :
Climatiseur Discount Comparatif Achat Climatiseur Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :