Accueil > Cheminée bio ethanol à Prix Discount Achat Cheminée bioethanol

Cheminée bio ethanol

La cheminée bioéthanol ou foyer au bioéthanol est un appareil de chauffage utilisant de l’énergie fournie par la combustion d’éthanol ou de bio éthanol.




Système réputé écologique, la cheminée bioéthanol fonctionne comme un brûleur à alcool indépendant et produit à la fois des flammes et de la chaleur comme une cheminée traditionnelle.

Vulgarisée en France depuis quelques années, le chauffage par bioéthanol est surtout réputé pour sa consommation d’énergie électrique inexistante et le faible dégagement de gaz carbonique.

En effet, les cheminées à éthanol ne nécessitent pas de conduit d’évacuation de gaz particulier à cause de ses faibles émissions de gaz qui correspondent selon les experts au gaz carbonique résultant de l’allumage de deux bougies de cire.

Sans fumée ni odeur, ni cendre ni poussière, la cheminée bio éthanol est considérée comme l’un des meilleurs appareils de chauffage d’appoint actuels.

Fonctionnement

Les cheminées bioéthanol fonctionnent suivant le principe des brûleurs à alcool. Elles disposent d’un foyer dans lequel s’effectue la combustion et d’un réservoir à alcool. En général, pour un fonctionnement durant huit heures, une cheminée au bio éthanol ne consomme au maximum que trois litres d’alcool tout en ne produisant aucune fumée ni odeur de combustion.




L’appareil de chauffage au bioéthanol dispose aussi généralement de design de qualité et d’une grande portabilité.

Il n’est pas ainsi nécessaire de recourir à des arrangements particuliers puisque la cheminée peut se poser partout dans la maison et dans certains cas peut être accrochée au mur.

Enfin, concernant le combustible utilisé par l’appareil, il s’agit principalement de gel de bioéthanol, issu de canne à sucre ou de betterave.

L’utilisation de ce carburant renouvelable ainsi que la rentabilité calorifique de l’appareil lui ont permis d’être qualifié de chauffage écologique, non seulement à cause des émissions peu importantes de gaz mais aussi de la faible consommation de combustible.

Types de modèles

Le choix de la cheminée au bio éthanol dépend principalement du goût de la personne utilisatrice. Les cheminées étant fabriquées sur les mêmes principes fondamentaux des brûleurs à alcool présentent généralement les mêmes caractéristiques, hormis le design et l’apparence des flammes.




Concernant le design, il dépendra de l’emplacement dans lequel est destinée la cheminée : on peut trouver aussi bien des cheminées qui se présentent sous la forme de cheminées traditionnelles ou au contraire au design contemporain ou futuriste.

Il en est de même pour les flammes qui peuvent soit être laissées de manière naturelle ou au contraire associées à des décorations particulières comme des pierres ou des braises artificielles pour lui donner l’apparence des cheminées à bois.

Enfin, avant de choisir sa cheminée au bioéthanol, il faut aussi s’informer de la puissance qui correspond à la pièce dans laquelle on va l’installer.

Cela permettra à la fois de trouver l’appareil adéquat et d’utiliser efficacement la chaleur produite.




Notez cette page :
Cheminée bio ethanol à Prix Discount Achat Cheminée bioethanol 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :