Accueil > Chauffage au Gaz Installation Chauffage au Gaz Moins Cher

Chauffage au Gaz

Le chauffage au gaz est réputé comme étant le meilleur système de chauffage disponible en ce moment grâce à un excellent rendement et un très grand confort d’utilisation. Il utilise principalement deux types d’appareils : les chaudières et les radiateurs.





Plus traditionnels, les chaudières à gaz possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que les chaudières fonctionnant au pétrole, au bois ou au fuel avec l’installation dans une structure dédiée ainsi que le besoin d’une infrastructure de répartition de la chaleur dans l’appartement ou la maison à chauffer.

Le chauffage à gaz peut aussi avoir recours à d’autres systèmes comme les radiateurs ou les planchers chauffants.

Concernant les premiers, il s’agit d’un système simple et bien connu dont l’objectif est la diffusion de chaleur dans une pièce de manière précise.

Pour le plancher chauffant, c’est un système de chauffage très confortable qui assure un confort inégalé par celui offert par les chaudières et les radiateurs.

Fonctionnement

Les appareils de chauffage à gaz se basent sur la combustion contrôlée du gaz pour produire la chaleur qui sera diffusée vers la pièce à chauffer. Dans la majorité des cas, le combustible utilisé par les appareils de chauffage à gaz est le propane.





Ayant beaucoup évolué ces dernières années, les appareils de chauffage à gaz ont maintenant une grande efficacité thermique.

Ils permettent en effet de diffuser presque la totalité de la chaleur produite par la combustion du propane et en minimisant les pertes entraînées par l’évacuation des gaz par la cheminée.

Les systèmes de chauffage à gaz peuvent se présenter aussi bien en système très compact qu’en un système de taille imposante, selon les besoins de la construction à chauffer.

Ainsi, il peut s’agir de chauffage d’extérieur par exemple pour les jardins (cf le guide jardin rayonjardin.com ), d’autre part les radiateurs peuvent être très peu encombrants et s’apparenter à de petits meubles dans une pièce, tandis que les chaudières peuvent être très imposantes suivant la taille de la maison où elle est installée pour le chauffage.

Types de modèles

Le choix de l’appareil de chauffage à gaz dépend en grande partie de l’endroit qui a besoin de bénéficier d’un système permettant l’augmentation de la chaleur ambiante. Pour les petites pièces, les radiateurs permettent d’apporter à la fois un atout décoratif et une émission de chaleur efficace.




De plus, l’installation n’est pas du tout compliquée et dans la plupart des cas, l’utilisation est réglable ainsi que l’orientation de la chaleur émise qui permet d’obtenir le chauffage voulu dans la direction voulue.

Pour les pièces plus grandes ou une maison disposant de plusieurs pièces, l’achat d’une chaudière est de loin l’investissement le plus rentable.

Cela permet, en effet, de faire d’importantes économies de gaz consommé même si la chaudière nécessite aussi le raccord à une infrastructure qui va transmettre la chaleur dans toutes les pièces.

Enfin, ceux qui auront besoin d’un confort original et d’une grande discrétion peuvent recourir à l’installation d’un plancher chauffant qui offre une émission de chaleur invisible, discrète et efficace.




Notez cette page :
Chauffage au Gaz Installation Chauffage au Gaz Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :