Accueil > Chauffage au Fioul Comparatif Chauffage au Fuel Moins Cher

Chauffage au Fioul

Pour faire face aux rigueurs de l’hiver, la meilleure chose à faire est d’équiper sa maison d’un système de chauffage. Le chauffage au fuel ou fioul reste l’un des plus répandus parmi les nombreux procédés disponibles sur le marché. De plus, ce système présente de nombreux avantages.




En effet, le chauffage au fioul domestique est moins coûteux que le chauffage électrique ou au gaz par exemple. De plus, il ne vous est facturé que ce que vous consommez sans aucun abonnement fixe.

Par ailleurs, le fuel permet d’obtenir aussi bien un chauffage central qu’une régulation localisée de la température dans la maison.

Disponible sur l’intégralité du territoire, le fuel est une énergie de chauffage performante, pratique et confortable.

Grâce aux dernières innovations technologiques, le chauffage au fuel est désormais parfaitement sécurisé. Les équipements s’installent facilement et restent très discrets. Enfin, le chauffage au fuel (ou fioul) peut être utilisé simultanément avec d’autres systèmes sans aucun danger.

Fonctionnement

Le système de chauffage au fioul repose sur une technique simple et par conséquent facile à mettre en place et à utiliser. Les équipements nécessaires sont la chaudière pour la combustion et la cuve pour le stockage.




Brûlé dans la chaudière, le fioul génère une quantité importante d’énergie thermique, cette dernière va chauffer l’eau qui va par la suite transiter par les canalisations de la maison et diffuser une chaleur ambiante dans toutes les pièces.

Ainsi, ce procédé permet également de disposer en permanence d’une eau chaude au quotidien. Extrêmement autonome, le chauffage au fioul ne nécessite qu’un approvisionnement régulier de la cuve pour fonctionner.

Par ailleurs, les chaudières modernes sont particulièrement silencieuses et peu encombrantes. Elles peuvent ainsi être placées dans un coin de la maison sans que cela représente une gêne esthétique ou sonore.

La cuve peut, quant à elle, être placée en hauteur ou carrément être enterrée dans votre jardin.

Types de modèles

Bien que la technique de base reste la même, il existe plusieurs types de chauffages au fuel, afin que chaque utilisateur puisse trouver le système le mieux adapté à ses besoins. Ainsi, les chaudières à condensation récupèrent la chaleur de la vapeur d’eau pour accroître les performances du système.




Il existe également des chaudières à brûleur modulant dont la puissance peut être réglée en fonction de ses besoins, ce qui permet des économies considérables. Récemment, des systèmes hybrides optimisent le rendement du chauffage.

Ainsi, certains blocs intègrent à la fois un groupe thermique fonctionnant à l’énergie solaire et une chaudière classique pour le relayer.

De même, certains systèmes ont recours à une pompe à chaleur complétée par une chaudière pour assurer un chauffage optimal, quelles que soient les conditions extérieures.

Des études en cours devraient en outre aboutir à la mise sur le marché d’une chaudière à fuel (ou fioul) pouvant générer de l’électricité.

Tous ces systèmes font du chauffage au fuel un système performant et adapté à vos besoins pour rester au chaud dans votre maison.




Notez cette page :
Chauffage au Fioul Comparatif Chauffage au Fuel Moins Cher 4.05/5 - 22 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :