Accueil > Actualité Travaux > Acheter du Parquet lorsqu’on Habite à Paris
Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :



Acheter du Parquet lorsqu’on Habite à Paris



Le parquet est l’un des revêtements de sol qui s’adaptent très bien à toutes les maisons et qui redonnent toujours du cachet à celles-ci. Alors lorsque vous souhaitez acheter du parquet à Paris et que vous ne savez pas où donner de la tête, des spécialistes du domaine pourront vous y aider. Choix du parquet, son installation, son entretien, voilà autant de facteurs dont il faut tenir compte pour bien choisir.

 

Le choix du parquet

Il existe une multitude de types et de marques de parquets. Alors lorsque vous souhaitez refaire votre maison pour avoir un bon nid douillet, l’avis d’un spécialiste pourrait s’imposer. Parquet stratifié, parquet contrecollé ou parquet massif, le choix est difficile lorsqu’on ne s’y connaît pas très bien. Prenez par exemple le parquet massif qui comme son nom l’indique est fait en lames de bois massif. Sa pose est certes délicate, mais sa noblesse et sa durée de vie en valent largement le détour. Pour ce qui est du parquet contrecollé, il est composé de trois couches : le bois le plus noble est sur la couche supérieure, en dessous se trouve un bois tendre absorbant les chocs puis un bois en fibre de haute densité. Quant au parquet stratifié, il est synthétique et résiste bien à l’humidité. Il est facile à poser et imite parfaitement le bois naturel.

Cependant il ne faut pas uniquement se fier au type de parquet, mais aussi à sa qualité afin de choisir un meilleur parquet à Paris. La qualité du parquet est souvent évaluée selon sa résistance à certaines agressions spécifiques à savoir l’usure, le poinçonnement, l’eau et les agressions chimiques. Un magasin de parquet à Paris tel que surface parquet pourra faire toutes ces vérifications pour vous.

 

L’installation du parquet

Pour la pose de votre parquet à Paris, il existe différentes méthodes. D’abord, il existe la pose clouée du parquet. Cette technique consiste à clouer les lames de parquet, souvent en bois massif, de façon perpendiculaire à des piliers en bois, mais aussi entre elles. Cette méthode souvent utilisée pour des rénovations demande beaucoup d’expertise et un travail minutieux. Aussi, s’agit-il de la pose de parquet la plus durable. Ensuite, on distingue la pose collée du parquet. Ici, le parquet est directement collé sur un sol qui est bien évidemment immaculé. Ce type de pose est idéal pour les parquets contrecollés ou ceux stratifiés. L’avantage d’un parquet choisi à Paris que vous aurez choisi de coller, c’est sa parfaite adaptation aux sols chauffants et aux ponçages.

Enfin, la pose flottante du parquet est la technique la plus facile et la plus rapide. De plus elle convient à tous les types de parquet. Il est très facile de savoir comment poser du parquet flottant. C’est surement pour cette raison que cette méthode est très prisée de nos jours

 

L’entretien du parquet

Bien évidemment, un parquet s’entretient. Cependant, cet entretien varie en fonction du type de parquet. Un parquet stratifié sera plus simple à nettoyer, car il vous faut juste un produit adapté. Vous pouvez y passer l’aspirateur et même la serpillière en veillant néanmoins à ne pas le détremper. Pour un parquet en bois massif acheté dans un magasin de parquet à Paris, il vous faudra le cirer ou l’huiler au moins une fois tous les ans. Il ne nécessite donc pas de nettoyage quotidien à l’huile ou à la cire, passez juste un coup de balai un d’aspirateur.

L’entretien de son parquet peut également passer par sa rénovation. Les petites rayures s’effaceront efficacement avec des produits destinés à cet usage. Pour une rénovation complète, il vous faudra poncer l’ensemble du parquet avec un appareil adapté puis boucher les petites imperfections et les trous avec une mixture faite de fibres de bois et de colle. Poncez à nouveau, puis appliquez sur toute la surface de l’huile de lin, de la cire, ou du vitrificateur selon le parquet que vous venez de rénover. Pour un meilleur rendu, faites appel à un spécialiste dans l’un des magasins de parquet à Paris dont Surface Parquet situé au 12 Place du Général Koenig 75017 Paris.


Notez cet article :
Acheter du Parquet lorsqu’on Habite à Paris 4.19/5 - 21 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :