Accueil > Abri de Jardin Bois Moins Cher Achat Abri de Jardin Bois

Abri de Jardin

L’abri de jardin est une installation autonome qui peut servir à de nombreuses fins. Il peut être utilisé comme atelier de travail, comme remise à outils, comme un petit magasin de stockage ou même comme un bureau ou une petite salle de séjour, s’il est bien aménagé et bien isolé contre les intempéries.




La taille et le matériau dans lequel l’abri sera taillé dépendent du goût et des besoins de chacun. Toutefois, il faut savoir qu’un abri d’une surface totale inférieure ou égale à 20 m² doit faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

Au-delà de cette surface, l’obtention d’un permis de construire est requise. En général, les 20 m² suffisent pour avoir assez d’espace et un lieu de vie agréable.

Il est primordial de bien choisir l’emplacement de son abri de jardin afin d’assurer sa longévité, comme pour éviter qu’un arbre ne lui tombe dessus, que les taupes n’y fassent des dégâts, etc. et afin de conserver sa commodité c’est-à-dire la proximité d’une arrivée d’électricité pour un atelier de travail par exemple.

Installation

Monter un abri de jardin n’a rien de sorcier puisque la plupart des modèles sont proposés en kits faciles à assembler. Par contre, il est recommandé d’avoir quelques notions de bricolage et de s’y mettre à plusieurs afin de réaliser les travaux d’installation plus rapidement.




La première chose à faire est de réaliser les fondations de l’abri. Des plots en béton ou des plateformes en bois suffisent pour les abris de petite taille tandis que la pose de dalles en béton et de parpaings est nécessaire pour des abris plus massifs.

La possession de quelques outils basiques tels qu’un mètre, un niveau, une bêche, une pelle, une scie, un marteau, un tournevis, une perceuse et un cordeau est obligatoire.

Pour un chalet en bois par exemple, commencer par tracer les fondations selon les dimensions de l’abri de jardin, puis creuser une tranchée d’une profondeur de 10 cm pour 20 cm de largeur, placer trois rangs de parpaings dans la tranchée en mettant un peu de sable entre chaque rangée et en veillant à bien stabiliser les parpaings avec un maillet.

Ensuite, poser les lames du parquet directement sur le parquet et suivre les instructions d’assemblage, assembler les fenêtres et les murs au sol avant de monter la structure et terminer par la toiture et la porte.

La finition consiste à passer une simple couche de lasure sur le bois et l’abri est monté !

Types de modèles

Il existe trois principaux types d’abris de jardin, selon le matériau dans lequel ils sont construits : les abris en bois, ceux en métal et ceux en PVC. Les abris en bois ont l’avantage d’être esthétiques, surout quand ils ont la forme de petits chalets, écologiques, chaleureux et résistants à l’usure.




Ils demandent juste une couche de lasure tous les 5 ans pour les protéger de l’humidité et donnent une plus-value considérable au jardin car ils peuvent servir autant d’atelier de travail que d’espace de vie supplémentaire.

Différentes essences de bois peuvent être utilisées pour la construction d’abris : le sapin du nord, le pin naturel, le cèdre et le pin traité autoclave, étant les plus courantes.

Les abris de jardin en métal sont idéaux pour le stockage de matériel tandis que les abris en PVC ont une vocation plus temporaire comme pour l’entreposage de plantes par exemple.

Même si ce dernier modèle d’abri de jardin est le moins cher des trois, il est également le plus polluant et le moins décoratif, donc il faut y penser à deux fois avant de l’acheter !




Notez cette page :
Abri de Jardin Bois Moins Cher Achat Abri de Jardin Bois 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez une fois par mois tous les meilleurs conseils travaux : les tutoriaux rénovation et construction, le choix de vos matériaux et équipements...

 

: Cadeau : Boite à outils offerte !

Merci de votre inscription !




Recevez 3 devis gratuits pour vos travaux :





Rejoignez
la communauté
Planete Travaux

+ de 100 000 membres

+ le kit travaux offert


Pour vos travaux :